LES bons de réduction :

Pour obtenir
mes bons de réduction
et tous mes avantages...
Je m'inscris

Mon espace membre

> Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous � la Newsletter

?
Les Produits Laitiers

Gâteau de riz et coulis d'abricots secs

Le produit utilisé !

Lait stérilisé UHT entier
Lait stérilisé UHT entier
L’opinion des internautes
0/4
 / 0 votant(s)
Noter
0 commentaire(s) pour cette recette
Poster un commentaire

La recette

  • Difficulté : Très facile
  • Pour : 4 pers.
  • Budget : Moyen
  • Préparation : 50 min.
  • Cuisson : 30 min.
PROPOSÉE PAR :
Lactel

Ingrédients

  • 100 g de riz rond
  • 1 litre de lait entier Lactel
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1/2 pincée de sel
  • 165 g d'abricots secs
  • 25 g de sucre
  • 25 cl d'eau

Préparation

Pour le gâteau de riz aux abricots secs:

Gratter les graines contenues à l'intérieur de la gousse de vanille à l’aide de la pointe d’un couteau. Réserver.

Rincer le riz. Le déposer dans une casserole, le recouvrir d'eau froide. Chauffer et retirer du feu après 2 à 3 minutes d’ébullition. Rincer de nouveau et égoutter.

Dans une grande casserole, réunir le riz, le lait, les graines de vanille, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Cuire à couvert et à feu doux 25 à 30 minutes en remuant régulièrement (le lait doit être absorbé). Laisser refroidir.

Tailler 65g d'abricots secs en brunoise, les ajouter au riz presque froid. Répartir dans de petits ramequins et placer au frais.

Pour le coulis d'abricots secs :

Porter une casserole d'eau à ébullition, y déposer les abricots secs. Cuire à frémissement 10 minutes. Placer les abricots dans le bol d'un mixeur avec 25 cl d'eau et mixer. Réserver au frais.

Démouler les petits gâteaux de riz, les placer sur une assiette et verser tout autour un cordon de coulis d'abricots.

Recette élaborée par la Collective des Produits Laitiers

Bon appétit !

Votre avis nous intéresse

0/4
 / 0 votant(s) | Noter cette recette | Voir les (0) commentaire(s) | Poster un commentaire