LES bons de réduction :

Pour obtenir
mes bons de réduction
et tous mes avantages...
Je m'inscris

Mon espace membre

> Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous � la Newsletter

?
Les Produits Laitiers

Buffets gourmands

25-Buffet Gourmand (Juin11)
L’opinion des internautes
0/4
 / 0 votants
Noter
0 commentaires pour cette recette
Poster un commentaire

Mariages, communions, fêtes de famille en tout genre : le mois de juin est propice aux grandes réunions conviviales. Pour régaler le plus grand nombre en toute simplicité, rien de tel qu’un buffet généreux et gourmand, installé dans le salon, sur la terrasse ou dans le jardin.

Côté mini

Verrines et mini-bouchées sont devenues des incontournables du buffet. Si elles nécessitent un temps de préparation plus long que les tartes, quiches, cakes et autres salades composées (voir ci-dessous) qui font d’habitude le bonheur des grandes réceptions familiales, elles apportent cependant une touche de raffinement également ludique qui comblera petits et grands. A l’image de cette verrine mangue et crevettes de ce gaspacho de betteraves au chèvre, ou de ces tartines de chèvre au pesto, de fromage basque Istara ou de cette bouchée de pain perdu au comté, jambon cru et noix.

Côté maxi

Plus classiques, mais toujours indispensables, les tartes, les quiches, les cakes, et les grosses salades gourmandes sont également de la partie. Ainsi vous serez sûrs de faire mouche avec ces cakes jambon et olives, ou au jambon cru et chèvre.

Côté tarte, vous vous régalerez en cuisinant cette recette au gorgonzola et tomates cerises, cette préparation au saumon et brocolis ou une vraie quiche lorraine.


Côté salade enfin, confectionnez salades de riz, de pâtes (salade de pennes et billes de chèvre), coleslaw ou préparez de délicieux mariages melon / mozzarella ou betteraves / orange / bacon


Côté sucré

Enfin, proposez à vos convives de terminer leur repas sur une note sucrée, en leur offrant cette tarte aux fraises revisitée en verrine, ces verrines aux fruits rouges, à la pêche ou au yaourt, façon crumble


Pour compléter ces verrines, profitez des nombreux fruits de saison pour proposer de délicieux clafoutis ou autres tartes comme avec ce clafoutis aux fruits rouges ou cette tarte à la rhubarbe.


Votre avis nous intéresse

0/4
 / 0 votants | Noter cette recette | Voir les ("0") commentaires | Poster un commentaire

LES COMMENTAIRES

Ouvrir