LES bons de réduction :

Pour obtenir
mes bons de réduction
et tous mes avantages...
Je m'inscris

Mon espace membre

> Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous � la Newsletter

?
Les Produits Laitiers

Le surpoids et l'équilibre alimentaire

CecileB

Le saviez-vous ?

Les laits entiers (bouchons rouges) ne contiennent que 3,6% de matière grasse alors que vous y retrouverez une saveur pleine d’arômes.

Les laits demi-écrémés (bouchons bleus) sont  les préférés des Français !
Ils renferment moins 1,5% de matières grasses. Et puis, restent les laits écrémés, (bouchons verts) qui, comme leur nom l’indique, sont dépourvus de la matière grasse crémeuse. Un peu plus fluides que les laits entiers, ils ont un goût plus léger, ce que certains apprécient.

Et à côté de ces grandes catégories, on trouve une gamme très large de laits enrichis en calcium (Capital Calcium de Lactel) ou vitamines, de lait à teneur réduite en lactose et donc plus faciles a digérer (Matin léger®), de lait de chèvre, de lait de montagne…ou de lait Bio.

L’opinion des internautes
0/4
 / 0 votants
Noter
3 commentaires pour cette recette
Poster un commentaire

Des conseils nutrition sur la maîtrise de son poids

Annie, 34 ans

Situation : en couple
Profession : Professeur des écoles
Ville : Caen

Annie :
J’ai lu que consommer quotidiennement des produits laitiers permettrait de mieux maîtriser son poids.
Mais, à dire vrai, je m’y perds un peu entre tous les types de lait (lait écrémé, demi-écrémé, enrichi, entier, à teneur réduite en lactose…), de crème fraîche épaisse, semi épaisse, allégée, extra légère, de fromages (5%, 11%…) et de yaourts sans MG, sans sucres ajoutés…

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (nutritionniste):  
Il est vrai qu’il n’est pas facile de s’y retrouver…
Pour vous aider à y voir plus clair, voici ce que vous devez savoir. On distingue généralement les laits entiers, les demi-écrémés et les laits écrémés.

Et si vous avez envie de varier, Annie, pensez à vous balader dans les rayons, vous trouverez tout un tas de produits qui vous aideront à entretenir votre équilibre alimentaire et à mieux maîtriser votre poids :
yaourts Sveltesse®, fromages Bridelight®, crèmes … fraiches ou UHT Bridélice® ou Bridelight®.

Annie:
D’accord, c’est plus clair maintenant.
Et pour m’aider à équilibrer mes repas et mieux maîtriser mon poids, vous avez des conseils ?

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (nutritionniste):  
Alors…3 principes :

1er principe : varier !
Lorsque l’on fait attention à son poids et que l’on doit mieux le maîtriser, il  est important, pour tenir dans la durée, de continuer à se faire plaisir. Et rien de tel que de les varier, les plaisirs, pour réussir à ne pas craquer ! Par exemple, si votre nutritionniste vous recommande de consommer des produits laitiers, pour mieux contrôler votre apport en matières grasses, n’hésitez pas à varier les parfums de yaourts, et les types de fromages. Aujourd’hui, les rayons de produits laitiers allégés vous offrent l’embarras du choix !

2ème principe : opter pour l’allégé
Je suis sûre que vous aimez le fromage, Annie… Avez-vous déjà essayé les nouveaux fromages allégés ? Pauvres en matières grasses, ils sont un bon moyen de se faire plaisir en permettant de maîtriser son poids. Vous aimez les arômes fruités des fromages du type emmental ?

Ils sont désormais déclinés en version allégée. Vous êtes plutôt camembert ? Avez-vous essayé Président léger saveur de l’année 2009 ? Vous aimez les entrées créatives ? Laissez-vous tenter par une mozzarella allégée !

Et pour continuer à vous faire plaisir en cuisinant pensez à remplacez votre crème fraîche, votre beurre ou votre fromage râpé par les offres de Bridelight®, souvent les taux de matière grasse les plus bas du marché.
Vous voyez, vous n’avez donc plus aucune raison de vous en priver !

3ème principe : des règles à respecter
Trois produits laitiers par jour… la règle est la même… pour tout le monde ! C’est indispensable pour couvrir nos besoins en calcium. Alors on alterne lait, fromage, fromage blanc, yaourt, ou on les intègre dans nos recettes de cuisine mais c’est incontournable ! Car on ne peut pas maîtriser son poids si l’on est carencé(e) !

Voilà, Annie, j’espère vous avoir un peu éclairée…


Votre avis nous intéresse

0/4
 / 0 votants | Noter cette recette | Voir les ("3") commentaires | Poster un commentaire

Les recettes proposées

LES COMMENTAIRES

Ouvrir
Anouchka75
31 juil. 2011
Comment faire pour perdre du poids ?
A la suite du décès de mon mari et de l’arrêt de la cigarette, j'ai pris 21kgs. J'aimerais en perdre 17, pour descendre à 73. Je fais actuellement 90kgs et je mesure 170cm. J'ai 71 ans.| Je suis diabétique et je ne supporte pas le lait. Je m'alimente correctement et ne prends pas de sucre ni d'alcool. A l’hôpital on m'a dit que je mangeais de manière saine et équilibrée. Au quotidien, je mange un yaourt matin et soir, des fruits midi et soir. Je fais également de la marche et profite de ma retraire.| Malgré cela, je ne parviens pas à perdre un gramme. Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
betty91100
01 juin 2011

Voilà jai pris 27 kg pour ma grossesse y a 7 ans. Je viens de perdre 10kg et j'en ai repris 3. Je souhaite continuer à perdre mais je me fais quasi plus de plaisir et parfois je craque sur le chocolat quand je vois ma balance! Que faire pour de 75 kg, j'arrive à 65 maxi, je veux pas perdre plus je mesure 1m74! merci d'avance
bebe6206
27 sept. 2009
idéale
Le laitage doit se consommer en début de journée, sous toutes ses formes. Consommez-le en matinée, vous éliminez ses graisses la journée et gardez le calcium dont votre corps a besoin.