Pour apprendre à cuisiner tout en prenant soin de son cholestérol.

Des questions autour de l’alimentation et du cholestérol

Michel, 52 ans

Situation : marié
Profession : directeur commercial
Ville : Strasbourg
 

 

Michel :
Bonjour, je viens d’apprendre par mon médecin que j’ai un excès de cholestérol. Il faut que je change mes habitudes alimentaires, mais je ne sais pas par où commencer !
 

 

 

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (docteur en nutrition):   
C’est simple, dans un 1er temps, essayez de manger plus varié et plus équilibré : vous apporterez ainsi à votre organisme tous les éléments dont il a besoin, sans pour autant vous priver. En effet, chaque famille d’aliment a sa place.

Michel :
J’imagine qu’il y a des aliments à privilégier ?

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (docteur en nutrition):   
Effectivement, il est important de donner une place importante dans votre alimentation aux fruits et légumes, aux céréales complètes et légumes secs et aux poissons gras (saumon, sardine, hareng, maquereau, thon,…).

Michel :
Remplacer mon steak par du poisson de temps en temps, je pense que je peux y arriver. Par contre, arrêter complètement le fromage ou mes tartines du matin, ça va être dur !
 

 

 

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (docteur en nutrition):   
Pas question de renoncer à vos petits moments de plaisir ! Les matières grasses sont indispensables. Il ne faut donc pas les supprimer mais simplement apprendre à bien les choisir.

Pour cela, Primevère vous propose une gamme de produits savoureux qui vous aident à garder vos habitudes alimentaires. Vous pouvez les trouver au rayon margarine (Tartine, Spécial Cuisson, Demi-sel et Léger), au rayon fromage ou encore au rayon lait.

Michel :
Mais qu’est ce qu’ils ont de particulier ces produits Primevère ?

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (docteur en nutrition):   
Tous les produits Primevère contiennent des oméga 3 et 6 qu’il faut apporter par l’alimentation car notre corps ne sait pas les fabriquer.
De plus, les oméga 3 et oméga 6 contribuent à maintenir un taux de cholestérol normal, pour un apport journalier de 2g d'oméga 3 et de 10g d'oméga 6.

Les produits Primevère sont également riches en en vitamine B1 qui contribue au bon fonctionnement du cœur.

Adopter une matière grasse riche en acides gras insaturés (oméga 3 et 6) comme Primevère, c’est important quand on prend soin de sa santé cardiovasculaire.

Michel :
Surtout que j’ai décidé de commencer à lever le pied côté boulot pour me mettre au vélo ! Avec mon fils, on a prévu cet été de faire l’ascension du Mont Ventoux.

L’avis de l’expert, Cécile Bonhomme (docteur en nutrition):   
Vous avez bien raison ! Avec l’aide de Primevère, nous espérons que vous tiendrez plus facilement vos bonnes résolutions. Et nous vous souhaitons de mener encore longtemps les projets qui vous tiennent à cœur !

 


 

 

Vous êtes au courant ?