Entre barbecue et coucher de soleil, savourez tranquillement vos soirées autour d'un apéritif dînatoire.

Quand les soirées sont belles et que l'humeur est à la convivialité, il est tentant de se retrouver entre amis ou en famille, à l’occasion d’un apéro-dînatoire. 

Pour vous aider à en profiter, voici 30 recettes faciles et délicieuses à partager.
 

Chics verrines

Parfaites à l’occasion d’un apéritif dînatoire, les verrines permettent de servir un grand nombre de recettes, à condition que ces dernières puissent être présentées dans un verre.  Pour agrémenter votre buffet, optez pour des verrines froides à la tomate et au chèvre, au poivron et au fromage de brebis Salakis, aux crevettes et au fromage frais, au thon, au saumon et avocat ou en ajoutant en plus de la mangue.

 

 

 

Bouchées végétales

Indispensables pour celles qui font attention à leur silhouette, les légumes se doivent d’occuper désormais une place de choix sur un buffet. Servez-les coupés en bâtonnets, façon dips, avec des sauces à base de yaourt ou de fromage
Autres idées, creusez les légumes et garnissez-les de faisselle au roquefort Société, de chèvre ou de rillettes de saumon.

 

 

 

Bouchées légères

Dans le même esprit, utilisez un yaourt ou du fromage blanc pour préparer des rillettes de sardines allégées,  des pitas au concombre. Ou bien utilisez l’une des spécialités Bridelight pour alléger vos bouchées et préparez ainsi tapas, brochettes de tomates et raisins, tartines fromagères à l’ail et aux fines herbes ou tomates cerise délicieusement farcies.


 

 

 

Brochettes en goguette

Pratiques à déguster lors d’un apéritif, les brochettes peuvent être servies chaudes ou froides. 
Dans le premier cas, préparez-les à base de viandes parfumées à la menthe, aux cacahuètes, aux épices indiennes ou garnies de reblochon
Vous pouvez aussi associer fromage de brebis Salakis et ciboulette ou légumes et fines herbes. Ou bien encore préparer des brochettes apéritives mariant légumes, ou fruits.

 

 

 

 

Tartines malignes

Côté tartines, préférez les saveurs méditerranéennes. Jouez par exemple la carte italienne avec des bruschettas garnies de ricotta ou gratinées à la mozzarella
Ou bien profitez d'herbes fraîches pour préparer un beurre aromatisé servi avec des œufs de saumon, un tzatziki, ou une tartine chaude au magret fumé et au fromage de chèvre.

 

 

Ce dossier vous a plu ?

Ajoutez-le à vos favoris en vous inscrivant sur Envie de Bien Manger & bénéficiez de + de 60€ de réduction par an sur tous vos produits laitiers préférés !

Découvrez d'autres idées de recettes en bas de cette fiche.

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?