Prenez du temps pour vos repas et redécouvrez le plaisir de vous attabler !

Pour bien manger, passons à table !

Plateau télé quotidien, repas pris sur le pouce ou déstructurés, toutes les excuses sont bonnes pour ne plus s'attabler.

Et pourtant, les plaisirs de la table sont de plus en plus plébiscités. Livres de recettes, cours de cuisine, vaisselle et décoration connaissent un succès bien mérité et nous encouragent à bien manger.

 

Prenons le temps de bien manger

Et si savoir bien manger signifiait simplement savoir "prendre son temps" ?

Le temps d'élaborer son menu, de choisir ses ingrédients, de cuisiner ou encore de dresser une table.

Parce que les vrais repas ne se préparent pas en un clin d'œil et qu'ils ne doivent surtout pas être engloutis trop rapidement.

Essayons donc de donner plus de temps aux repas, car le plaisir de bien manger en dépend. La préparation des repas, leur présentation permet de lier une vraie relation avec les aliments. Et le plaisir qui en découle nous encourage à prendre le temps de bien manger plus souvent !
 

Quand l'art de la table se fait art de bien manger

Selon une étude récente menée en France par l'institut QualiQuanti, 75 % d'entre nous associent le bien manger à l'art de dresser une belle table.

Alors comment passe-t-on de l'équilibre nutritionnel au choix des verres, assiettes et autres bougeoirs ? Par le plaisir !
Le plaisir d'une jolie table invite au plaisir de bien manger et réciproquement. Une assiette bien présentée, une table joliment dressée aiguisent nos appétits et éveillent notre désir de bien manger.

Le plaisir de bien manger passe aussi par le plaisir de bien s'attabler !
 

Vous êtes au courant ?