Déclinez les fromages dans vos cheeseburgers, surprises et saveurs seront au rendez-vous !

 

Pour vous, cheeseburger rime avec fast food ? Pourtant, préparés maison avec des ingrédients variés et de qualité, ils sauront vous étonner. Alors, suivez nos conseils et étonnez famille et amis avec de délicieux cheeseburgers !
 

Des petits pains savoureux

Un bon pain pour hamburger doit être tendre et moelleux. Pour trouver les pains qu’il vous faut, la première option consiste à tester les pains du commerce, afin de choisir la marque que vous préférez. Vous pouvez aussi les acheter chez votre boulanger ; certains en proposent ou acceptent de les préparer sur commande. Enfin, la troisième solution est de le faire vous-même, pour des cheeseburger 100% maison ! C’est assez facile, surtout si vous possédez une machine à pain (voir encadré « Conseils et Astuces » ci-contre). 
Rien ne vous empêche d’utiliser d’autres sortes de petits pains (ciabattina, petites boules aromatisées, muffins, bagels, etc.)
Conseil : les pains du commerce étant souvent un peu secs, réchauffez-les au grille-pain, avant utilisation.
 

Viande ou poisson

Si le burger traditionnel est historiquement élaboré à base de bœuf haché, il n’y a évidemment pas d’obligation. cheeseburger de saumon au Plaisir Nature de Président) peuvent évidemment garnir ce délicieux sandwich chaud. 
 

Le plein d'idées

Le cheeseburger n’étant rien d’autre qu’un sandwich chaud, à base de viande ou de poisson et garni de fromage fondant, toutes les recettes sont permises ! Dégustez-les, façon sud-ouest, avec du viande de veau hâchée, pancetta et mozarella pour une version italienne, ou avec du poulet, du bacon, des tomates, de la laitue et du cheddar pour une version chaude du fameux sandwich US BLT (Bacon Laitue Tomate).

N’hésitez pas non plus à varier les fromages en remplaçant le cheddar par du roquefort pour une version « terroir », du tartiflette ou même des yaourts aux fruits, pour une version sucrée-salée.


Conseils & astuces

Pains pour hamburger « maison », à la machine à pain : dans la machine à pain, rassemblez 10 cl d’eau, 20 cl de lait, 1 œuf, 30 g de beurre, 1 cuil. à café de sucre, 1 cuil.  à café de sel, 600 g de farine et 1 cuil. à soupe de levure. 
Lancez le programme pâte, puis faites 6 à 8 boules que vous laissez reposer 30 min. Recouvrez-les ensuite de graines de sésame ou de graines de pavot, et finissez par enfourner 15 min dans le four préchauffé à 200 °C (th. 6/7).

Vous êtes au courant ?