Le one-pot pasta est une nouvelle façon de cuisiner les pâtes qui permet d’obtenir des plats aussi variés que goûteux. De plus, il existe aujourd’hui de nombreuses recettes, ainsi, il y en a pour tous les goûts, alors, c’est le moment de tester cette tendance culinaire.

Zoom sur le one-pot pasta

Le one-pot pasta est un plat à base de pâtes qualifié de tout-en-un, car tous les ingrédients sont cuits en même temps et ensemble à l’aide d’une cocotte remplie d’eau bouillante. Ces recettes sont très tendance et entraînent une petite révolution dans les traditionnels plats de pâtes. Elles permettent d’obtenir des plats principaux à base de pâtes très variées, mais aussi colorées pour vous mettre en appétit. Le one-pot pasta est idéal si vous devez vous préparer un repas le soir à amener le lendemain au bureau, si vous aimez faire des plateaux télé et même pour partager un délicieux moment en famille ou entre amis. Bref, il convient à de nombreuses situations. De plus, cette technique est très pratique si vous manquez de temps et détestez faire la vaisselle, car elle permet d’obtenir des plats gourmands et mijotés sans pour autant salir une tonne de poêles, de casseroles et autres ustensiles. Bref, les recettes de one-pot pasta sont pratiques, rapides, économiques et très faciles, alors, n’attendez plus pour vous régaler avec ces plats originaux et surprenants.

Réaliser un one-pot pasta

Pour réaliser un one-pot pasta, rien de bien compliqué. Tout d’abord, vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix comme des spaghettis, des coquillettes, des fusillis, des tagliatelles, des pennes ou autre. Ensuite, c’est simple, il vous suffit de plonger tous les ingrédients choisis dans un bouillon et laissez cuire une dizaine de minutes (temps indiqué sur le paquet de pâtes). Et pour un one-pot pasta à moindre coût, téléchargez des bons de réduction.

Idées recettes pour un one-pot pasta réussi

Avec le one-pot pasta, vous pouvez revisiter les traditionnels spaghettis à la bolognaise ou à la carbonara, mais aussi créer des recettes plus originales, par exemple le one-pot pasta au lait de coco et crevettes ou bien le one-pot pasta au thon, courgettes et fromage râpé. De plus, vous pouvez tester le one-pot pasta aux boulettes de saumon, ricotta et épinards. Pour cela, formez vos boulettes de saumon, puis plongez-les dans un bouillon avec les pâtes et les épinards afin de les laisser cuire à petits bouillons durant une dizaine de minutes. Égouttez le tout et dégustez votre plat bien chaud. Pour une recette à base viande, vous pouvez tester la recette de one-pot pasta aux boulettes d’agneau et ricotta Galbani. Ici encore, le principe est le même, formez vos boulettes en hachant finement la viande avant de la mélanger à du pain de mie, de l’œuf, de la ricotta et du jus de citron. Après cette étape, mettez tous vos ingrédients dans un bouillon de légumes et laissez mijoter avant d’égoutter votre plat pour le déguster ! Si vous souhaitez une recette végétarienne, vous pouvez réaliser un one-pot pasta crémeux à la ricotta et au citron ou bien un one-pot pasta aux poireaux et mascarpone.

 

Vous êtes au courant ?