Un brin nostalgique, renouez avec les desserts de votre enfance !

 

Ils ont tout bon les desserts tout prêts : flan au caramel Flanby, yaourt fondant La Laitière, crème de marrons MaronSui’s ou délicieuse chantilly pour agrémenter vos desserts. Et le simple fait de les évoquer, provoque en nous des envies de retomber en enfance. Dégustés tels quels ou cuisinés façon gaufres, riz au lait, pain perdu ou mousse au chocolat, ils  sauront nous redonner le bon goût des desserts de notre enfance !
 

Le MaronSui’s

La crème de marrons a marqué toute une génération. Aujourd’hui encore, on peut retrouver cette douce sensation de fondant et de légèreté grâce à la mousse MaronSui’s. Cette mousse unique à la bonne crème de marrons Clément Faugier, délicatement fouettée, s’associe parfaitement avec des gaufres ou des crêpes.
Pour les plus gourmands, MaronSui’s sera votre meilleur allié pour réaliser des desserts furieusement gourmands, comme ce Dôme blanc au MaronSui’s, ce trifle au MaronSui’s, agrémenté de rondelles de bananes et de chantilly, cette délicieuse panacotta au MaronSui’s ou ce Tiramisu au MaronSui’s, à tomber par terre.
 

Le yaourt nature « La Laitière »

De par son authenticité, le yaourt nature « La Laitière » est apaisant et réconfortant. Son petit pot de verre, son bon goût au lait entier et son onctuosité vous feront passer un doux moment de gourmandise. Ce yaourt nature peut également être utilisé dans des recettes de gâteaux au yaourt, gaufres légères, brioches dorées, cakes aux fruits rouges, pain perdu au yaourt ou riz au yaourt vanillé, biscuits aux amandes, cake aux fruits rouges, madeleines au miel ou moelleux léger au chocolat.
 

Le Flanby

Elaboré avec plus de 70% de lait, Flanby est le produit laitier qui régale toute la famille ! C’est toujours un plaisir de le déguster avec son délicieux nappage. Au bon goût de vanille ou de chocolat, il existe différentes façons de le savourer : en crumble tiède de pralin ou façon ile flottante avec une crème anglaise, en chaud-froid de pommes ou avec des bonbons.
 

La chantilly

Cette crème fouettée, qui aurait été inventée par Vatel au XVIIe siècle, est l’une des grandes recettes de la cuisine française. Vendue en bombe, prête à l’emploi, elle est la compagne idéale des fruits frais ou des desserts glacés… même si certains afficionados la dégustent en cachette à même le récipient, juste pour le plaisir. Plus raisonnable, elle s’utilise également pour agrémenter une forêt noire en verrine, un banana split, ou réaliser une délicieuse mousse chantilly-chocolat, une mousse au chocolat blanc ou encore une crème chantilly maison.

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?