Une crème fouettée, de bonnes idées et hop, le dessert est déjà dans votre assiette !

Vous avez une bombe de crème fouettée au frigo et vous l’utilisez de temps à autre pour garnir une coupe de fraises. Savez-vous qu’avec ce produit miracle, vous arriverez à réaliser, en deux temps trois mouvements, des desserts originaux qui mettront l’eau à la bouche à vos convives ?

Crème fouettée, façon verrine :

• Utilisez votre crème fouettée pour préparer de délicieux trifles en alternant des couches de biscuits roses, de crème et des morceaux de fraises et de rhubarbe.
• Lancez-vous dans des verrines à base de biscuits à la cannelle émiettés et nappés de compote de pommes et de crème fouettée, parsemés de fruits secs.
 

Crème fouettée, façon tarte :

• Préparez des tartelettes gourmandes en un clin d’œil avec des palets bretons mixés avec du beurre, puis surmontés de bananes caramélisées et de crème fouettée.
• Garnissez votre moule à tarte de pâte brisée, déposez-y des tranches d’ananas ainsi que du sucre roux et passez au four jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée. Au moment de servir, surmontez de crème fouettée et de noix de coco râpée.
 

Crème fouettée, façon millefeuille :

• Réalisez un délicieux millefeuille en superposant des feuilles de bricks dorés au four avec de la crème pâtissière. Terminez par de la crème fouettée ainsi qu’un coulis de framboises.
• En alternant des carrés de pâte feuilletée passés au four avec de la crème fouettée et saupoudrés de pralin en poudre, vous obtiendrez un savoureux millefeuille crousti-fondant.   

Crème fouettée, façon glace :

• A l’approche des beaux jours, redécouvrez le traditionnel banana split. Trois boules de glace à la vanille, au chocolat et à la fraise calées entre une banane coupée en deux, l’ensemble surmonté de sauce chocolat et de crème fouettée.
• Etonnez vos invités avec ce vacherin express aux fraises. Emiettez quelques meringues dans le fond de vos coupes, répartissez par-dessus des fraises, une boule de glace à la vanille, de la crème fouettée, et pour finir, une deuxième couche de meringues.
 

Vous êtes au courant ?