Pour célébrer L’Épiphanie et profiter d’un moment de partage et de gourmandise en famille, certaines personnes optent pour un royaume, d’autres pour la galette des rois. Si vous êtes dans ce deuxième cas, découvrez toutes nos recettes et nos astuces pour réussir une belle galette.

Une tradition à réaliser toute l’année

La galette des rois est un dessert sucré qui est, selon la tradition, consommée lors de la période de l’Épiphanie, célébrée le premier dimanche à compter du 1er janvier. Toutefois, si vous adorez cette galette, rien ne vous empêche d’en réaliser toute l’année et à petit prix grâce aux bons de réduction relatifs aux ingrédients nécessaires pour cette recette, que vous pouvez télécharger et imprimer sur notre site. En effet, il n’est pas compliqué de faire votre propre galette des rois, d’autant plus si vous optez pour une pâte feuilletée achetée toute prête. Côté diététique, faites attention, car la galette des rois est une recette très calorique, alors, il n’est pas non plus conseillé d’en faire à vos enfants tous les week-ends.

Idées recettes pour une galette des rois traditionnelle

Si vous adorez la galette des rois classique avec sa frangipane à la poudre d’amande et ne la troquerez pour rien au monde contre une galette de rois plus originale, vous allez sans aucun doute adorer notre recette de galette des rois à la frangipane. Pour la réaliser, il vous faudra deux pâtes feuilletées à acheter toutes prêtes ou à réaliser vous-même. Aussi, pour cette galette, vous aurez besoin de sucre, d’œufs, de beurre gastronomique Président et bien évidemment de poudre d’amande. Pour rester dans la galette de rois traditionnelle tout en créant une petite variante gustative, vous pouvez remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette et suivre cette recette. Selon vos goûts, vous pouvez aromatiser votre garniture d'un bouchon de rhum, de sirop d’orgeat, d’extrait de vanille… Enfin, n’oubliez pas de rajouter votre fève avant de refermer votre galette, sinon, ce ne sera pas une véritable galette de rois !

Idées recettes pour une galette des rois originale

Certaines personnes se lassent de la galette des rois à la frangipane et préfèrent les alternatives plus modernes et surprenantes. Si c’est votre cas, vous allez pouvoir trouver sur notre site des recettes de galettes des rois qui vont vous donner envie de passer en cuisine pour avoir la chance de les déguster. Par exemple, pourquoi ne pas essayer de réaliser un dessert plus fruité comme une galette des rois à l’ananas ou une galette des rois aux pommes ou encore une galette des rois à la mangue et à la cannelle. Ces recettes nécessitent entre vingt et trente minutes de préparation et environ quarante minutes de cuisson. Pour une garniture très gourmande qui plaît beaucoup aux petits (mais aussi aux plus grands), testez notre recette de galette des rois au chocolat. Dans ce même esprit, vous pouvez réaliser notre recette de galette des rois aux poires et chocolat avec du Nesquik tartine de Nestlé.

 

Vous êtes au courant ?