Une soirée en amoureux ou entre amis devant un programme télé, c’est toujours agréable ! Mais pour faire de ce moment de télé un moment exceptionnel, Envie de Bien Manger vous propose de combiner votre programme télé préféré avec de délicieuses recettes. Ce n’est pas parce que l’on manger devant la télé que l’on doit mal manger !

Le plateau Thalassa

Quoi de mieux que les saveurs de la mer mais aussi le visuel des îles pour se plonger dans une émission maritime ? C’est ce que nous vous proposons avec le menu Thalassa.

Vous commencerez par déguster un taboulé aux crevettes roses réalisé non pas avec de la semoule mais avec du boulgour. Pour affirmer le goût subtil de ce taboulé, n’hésitez pas à le rehausser avec quelques feuilles de menthe. Pour le plat principal, cédez à l’appel d’un plat de pâtes avec les tagliatelles à la ricotta crémeuse et au saumon fumé. Enfin, pour le dessert, vous serez visuellement transporté sous les tropiques avec une île flottante sur lit de fraises. Plus légère et plus fraîche que l’île flottante traditionnelle, ce dessert à base de fraises séduira tous les convives réunis autour du plateau télé.

Le plateau Séries américaines

Les Etats-Unis font partie des principaux pourvoyeurs de programmes télévisuels notamment avec leurs séries. Si vous souhaitez vous mettre en adéquation avec le programme, composez alors un menu totalement américain.

Celui-ci se composera tout d’abord de la célèbre salade coleslaw dans laquelle nous retrouverons avec plaisir le chou blanc et la carotte. Pour poursuivre le rêve américain, réalisez simplement des hamburgers. Faciles à préparer mais aussi faciles à manger devant la télé, ces sandwichs chauds vous tiendront compagnie toute la soirée. Pour finir, proposez à vos invités un succulent cheesecake individuel au caramel.

Le plateau Plus Belle la Vie

Direction le sud de la France avec sa dose de soleil, de chaleur… et de bonne gastronomie.

Pour bien démarrer le plateau télé, confectionnez une délicieuse tapenade aux olives vertes qui sera délicatement tartinée sur des tranches de pain ou sur des biscuits à croquer. Pour le plat, réalisez des paupiettes de veau aux légumes grillés. La présence dans ce plat de courgettes, d’aubergines ou encore de tomates vous emmènera immédiatement dans le sud de la France. Enfin, laissez-vous séduire par un dessert typiquement marseillais avec les navettes. Ces dernières seront fourrées à la framboise pour encore plus de plaisir.

Le plateau Dolce Vita

Quelle que soit l’émission de télévision concernant l’Italie que vous décidez de regarder, vous pourrez désormais l’accompagner avec de délicieuses saveurs transalpines.

Servez en entrée la salade la plus emblématique de l’Italie : la salade tomate mozzarella. Cette salade, aussi appelée salade Caprese reprend les couleurs et les saveurs entières de l’Italie. Place ensuite à la pizza que vous pourrez garnir comme bon vous semble après avoir vous-même réalisé la pâte. Ici nous vous proposons une pizza à la roquette (salade d’origine italienne), au bresaola et au fromage. Terminez votre repas en servant une panna cotta et coulis de fruits rouges qui permettra de terminer votre repas en beauté et en légèreté.

Le plateau Casse-tête chinois

Une envie de voyager jusqu’en Asie tout en restant devant votre télé. C’est désormais possible avec ce menu dédié aux saveurs asiatiques.

Quelques crevettes, de la pâte à beignets et vous voici prêts pour réaliser en quelques minutes de délicieux beignets de crevettes. Accompagnés d’une sauce légèrement relevée, ces beignets participeront à une entrée en matière réussie de votre repas. Pour poursuivre ce dernier, optez pour des nouilles chinoises sautées au bœuf et aux brocolis. Enfin, pour le dessert, tentez l’union de deux fruits particulièrement appréciés en confectionnant des papillotes de banane à la noix de coco.

Le plateau Les Bronzés font du ski

Place au fromage, à la montagne et aux plats qui vous réchauffent avec ce menu Les Bronzés font du ski.

Dès l’entrée, misez sur le fromage avec un croustillant de beaufort, jambon cru et pommes acidulés. Le fumé du jambon se mariera à la perfection avec le côté puissant du fromage mais aussi avec le côté acidulé des pommes. Une recette à essayer rapidement. Poursuivez avec un plat à mi-chemin entre les montagnes rocheuses des Etats-Unis et les Alpes françaises en réalisant un hamburger savoyard dans lequel viendra prendre place du fromage à raclette. Enfin, un peu plus de légèreté pour le dessert avec la confection d’une soupe de myrtilles.

Le plateau Tour de France

Il est coutume d’entendre que le Tour de France c’est aussi et surtout le tour de la France. Alors nous vous proposons de faire avec nous le tour de quelques spécialités régionales françaises.

Direction une terre de cyclisme pour commencer avec une entrée qui rendra hommage à la Bretagne. Grâce à ce croquant d’andouille à la bretonne, associez victorieusement les saveurs du terroir avec les saveurs de la mer grâce à la présence de l’andouille mais aussi des moules. Poursuivez votre route jusqu’en Bourgogne avec un grand classique de la cuisine française : le bœuf bourguignon. Enfin, place au sud avec la réalisation d’un gâteau basque.

De quoi se régaler tout en restant devant sa télé !

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?