Augmenter ces apports en calcium, c'est simple et possible avec la cuisine au yaourt !

Recettes à base de yaourt

Les yaourts bio sont de plus en plus présents dans les rayons frais de nos supermarchés. Et plutôt que de les consommer à la cuillère, pourquoi ne pas les utiliser dans des préparations aussi gourmandes les unes que les autres. De quoi bluffer vos invités !
 

Recettes de yaourt à boire

• En guise d’apéritif, proposez un smoothie salé à base de concombre, avocat et yaourt nature. 
• Jouez la carte de la fraîcheur avec un velouté froid de courgettes au cumin en entrée, préparé avec un yaourt nature Lactel bio, des courgettes et du cumin en poudre, le tout passé au mixer. Placez le velouté au réfrigérateur et servez-le avec une galette de riz soufflé.
• Vous avez prévu un curry au menu ? Accompagnez-le d’un délicieux lassi bio, cette boisson au yaourt typiquement indienne rafraîchira le palais de vos invités. Vous pouvez le préparer nature en mixant du lait, un yaourt nature et du sucre, ou aromatisé avec au choix un yaourt vanille, du sirop de rose ou de la mangue, etc.
 

Recettes de yaourt en sauces et marinades

• Pour accompagner une bonne salade de légumes de saison, préparez une sauce avec un yaourt nature, une cuillerée de miel et quelques brins de thym frais.
• Avec un mélange de yaourt nature, jus et zeste de râpé de citron vert, citronnelle en lanière, vous obtiendrez une sauce fraîche et divinement parfumée pour le poisson.
• Pour un poulet grillé à l’indienne, faites-le mariner dans un mélange de yaourt nature, oignons, ail, gingembre, épices tandoori et coriandre.
 

Recettes de yaourt pour le dessert

• Un dessert simple et gourmand : les verrines de yaourt façon crumble. Préparez la pâte à crumble, placez-la dans le fond des verrines, versez un yaourt Lactel bio dans chaque verrine (selon vos envies : Nature, Vanille, Fraise, Pêche ou Cerise) puis décorez le dessus de la verrine avec le crumble restant. Placez au réfrigérateur et servez frais.

• Pour un dessert aérien, essayez la mousse de pêche et orange, en incorporant tout simplement des blancs en neige au yaourt pêche avec un peu de sucre et le jus et le zeste râpé d’une orange.

• Envie de glace... mais vous n’avez pas de sorbetière ? Faites votre glace minute et épatez vos amis. Congelez 3 yaourts Lactel bio Cerise pendant 5 heures et une fois congelés, laissez-les à température ambiante pendant 5 minutes. Puis mixez-les un à un avec un yaourt cerise Lactel bio non congelé. Vous obtenez une glace minute prête à servir ! Déclinez cette recette avec les yaourts Lactel bioVanille, Fraise et Pêche pour varier les plaisirs !

Découvrez également toutes nos idées de recettes à base de yaourt

Vous êtes au courant ?