Pour faire voyager vos papilles, laissez-vous inspirer par des recettes venues du monde entier.

 

Si la cuisine française a su conserver un rôle de premier plan dans le monde, elle est aujourd’hui défiée sur son terrain par un grand nombre de traditions gastronomiques, venues d’Asie, d’Amérique ou du pourtour méditerranéen. Et comme en cuisine, la mondialisation n’a que des avantages, découvrez les 30 grands incontournables des cuisines du monde.


Les recettes classiques de la cuisine méditerranéenne

Commençons par l’Italie, l’autre grande cuisine européenne, dont les nombreuses spécialités sont consommées partout sur la planète. De la pizza margherita aux spaghettis bolognaises, en passant par les lasagnes, le carpaccio, le risotto aux champignons, le tiramisu ou la panna cotta, ses spécialités font le bonheur des gourmands du monde entier.L’omniprésence de la cuisine italienne ne doit pas cependant faire oublier les autres spécialités du bassin méditerranéen, qu’elles soient espagnoles avec le gaspacho ou la paëlla, grecques avec la moussaka ou le tzatziki, ou nord-africaine avec ce tajine de poulet au citron ou ce couscous aux légumes.
 

Les meilleures recettes d’Asie

Curry de veau, d’agneau ou de volaille, samosas à la viande ou au fromage, soupe chinoise, nouilles sautées, poulet caramélisé ou aux noix de cajou, les recettes venues d’Asie, épicées et pleines de saveur, ont également le vent en poupe.
 

Les classiques de la cuisine américaine

À la pointe de la tendance du moment, figurent également les recettes américaines qu’elles soient salées ou sucrées. Ainsi les burgers se déclinent à volonté, comme c’est le cas avec ce cheeseburger et les cheesecakes n’en finissent plus de nous régaler, comme ces recettes au citron, aux framboises, aux fraises, ou à la ricotta

Enfin, et plus au sud, la cuisine latino, avec son traditionnel guacamole à déguster avec des chips de maïs, et ses délicieux burritos, font toujours figure de valeurs sûres.

Vous êtes au courant ?