Cuisinez le veau comme vous l'aimez, tendre et rosé !

Conseils et recettes pour cuisiner le veau

Avec Tendriade, rien de plus simple que de cuisiner le veau. A la poêle, en sauteuse, à la cocotte ou au four, la viande de veau se prête à toutes les recettes des plus simples aux plus inventives.
 

Les recettes faciles de veau

Émincés de veau au basilic, côte de veau à la forestière ou aux amandes, haché de veau pour les enfants : le veau se prête délicieusement à la cuisson à la poêle. Saisis quelques minutes de chaque côté, il est cuit rapidement et constitue de délicieux plats de résistance.
 

Les recettes originales de veau

Il n’est pas interdit de faire fonctionner votre imagination afin de faire vibrer la fibre créative qui est en vous… car le veau est une viande qui aime l’originalité. Cuisinez-le à l’indienne, avec du chutney, ou en crumble. Servez-le avec des fajitas façon tex-mex, en roulade garnie de champignons au yaourt ou en gratin avec des légumes du soleil
 

Les recettes de boeuf revisitées avec du veau

Grâce à son goût délicat et fin, la viande de veau permet en outre de préparer un grand nombre de recettes, inspirées de grands classiques du bœuf : moussaka de veau, parmentier de veau aux patates douces, tomates farcies à la tapenade, lasagne de veau, gratin de veau coquillette…
 

Les recettes traditionnelles de veau

Parfaite pour des recettes mijotées, chaleureuses et parfumées, la cuisson à la cocotte permet d’obtenir une viande fondante, tendre et moelleuse à souhait, comme cette blanquette revisitée ou cette estouffade de veau aux poivrons. Ou de déguster des spécialités aux parfums d’ailleurs, avec ces paupiettes façons tajine ou ce vitello tonnato.

 

Vous êtes au courant ?