Pleins feux sur le goûter ou comment régaler vos chères têtes blondes !

Idées recettes pour le goûter des enfants

 

Les cartables sont de retour… et les goûters aussi ! Pour aider vos petits gastronomes à recharger leurs batteries après l’école, suivez nos conseils pour des encas variés, équilibrés et gourmands !

 

L’indispensable encas de 4 heures 

Parce qu’il permet de reprendre des forces après une journée bien remplie, le goûter est considéré par les nutritionnistes, comme indispensable à  l’équilibre alimentaire quotidien. Bien entendu, il ne s’agit pas de manger n’importe quoi. Idéalement composé d’un produit laitier (lait, fromage ou yaourt), d’un fruit, d’un aliment à base de céréales (pain, biscotte ou céréales, etc.), et d’une boisson, le goûter se conçoit en effet comme un quatrième repas, varié, équilibré mais toujours attractif !

Côté laitages

Le lait, les yaourts, les fromages frais ou d’autres laitages peuvent être parfumés avec de simples fruits frais juste écrasés à la fourchette, avec une poignée de céréales ou quelques cubes d’un joli cake aux fruits. N’hésitez pas à faire fonctionner votre imagination en mélangeant les textures comme dans ces
 

Côté fruits

Pour varier les plaisirs, suivez les saisons et testez les différentes variétés. Hors saison, proposez des fruits secs, des compotes que vous pouvez rendre croquantes en les préparant façon crumble, ou optez pour les fruits surgelés. Un autre moyen de faire apprécier les fruits à vos enfants : le smoothie, sa texture onctueuse les fera fondre ! N’hésitez pas à les cuisiner simplement, en associant par exemple bananes au four et chocolat.

 

Côté céréales

Pensez qu’il existe différents types de pain, de biscottes, de muesli ou de gâteaux secs et qu’ils s’associent parfaitement aux laitages et fruits. Ainsi une tranche de pain complet bien dorée, tartinée de fromage frais et couverte de fraises coupées en morceaux réveillera l’appétit et les papilles de vos gourmands. Vous pouvez aussi  leur proposer des yaourts avec du muesli et des morceaux de pommes ou de fruits rouges, ou des Petits suisses crunchy.

 

Vous êtes au courant ?