Issu des plus belles caves, le Roquefort vous séduira par ces nombreuses utilisations !

Recettes au roquefort

Visites et dégustation : Roquefort Caves Baragnaudes

Si vous prenez la route du Sud cet été, n’hésitez pas à prévoir une étape dans l’Aveyron, une région qui regorge de merveilles naturelles. Vous pourrez en profiter pour admirer le désormais célèbre viaduc de Millau, faire du canoë dans les gorges du Tarn ou encore partir en randonnée dans le Parc des Grands Causses.

C’est au sein de ce site époustouflant que se trouve le village de Roquefort, berceau du célèbre fromage du même nom. Là-bas, ne manquez pas de visiter les caves Société, les plus anciennes du village, qui sont aménagées à même la roche. Vous plongerez ainsi dans des dédales souterrains chargées d’histoire, où se poursuit encore l’affinage du roquefort selon un rituel immuable, qu'un guide vous expliquera avec passion.
Vous pourrez également déguster des produits d’exception, et notamment le fameux Roquefort Caves Baragnaudes, dont l’affinage effectué dans des caves spéciales lui confère ce goût délicat tant plébiscité par les gastronomes. Un conseil enfin, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds car la température dans les caves ne dépasse jamais les 10 °C.
Bonnes vacances !
Pour plus d’informations :
http://www.roquefort-societe.com
http://www.cdt-aveyron.fr
http://www.ot-millau.fr

 

Vous êtes au courant ?