Et si vous mettiez aussi vos tapas sur leur 31 ?

 

Servies à l’apéritif ou en entrée, ces petites bouchées raffinées font patienter vos convives jusqu’à l’arrivée du plat...

A moins que vous optiez pour un buffet dinatoire festif et raffiné, qui pourra vous permettre de pousser les meubles et danser dans un salon décoré aux couleurs de Noël.

 

Tartines, toasts et bruschettas

Au menu de votre apéritif, prévoyez des toasts et tartinez-les de beurre de sardine, ou d’une terrine de foie gras. Vous pouvez également les garnir, façon bruschetta, aux figues et au jambon de parme, à la mode sicilienne, ou aux saveurs basques. ?N’hésitez pas non plus à remplacer les tranches de pain par des blinis, et à les déguster avec un mélange de crabe et de pomelo ou un caviar d’aubergines.

 

Dips et salsas

Envie de légumes ? C’est encore coupés crus en petits bâtonnets et trempés dans des sauces savoureuses et parfumées, qu’on les préfère. Servez-les avec une sauce au roquefort, au yaourt ou au rondelé. Ou bien rendez hommage aux saveurs latino avec une délicieuse sauce à l’avocat, ou à la culture méditerranéenne avec une préparation au salakis.

 

Brochettes, beignets et billes

A déguster chaudes ou froides, ces petites bouchées vont vous faire fondre de plaisir. Côté fritures, préparez des beignets de crevettes, des accras ou des tempuras, pour un Noël aux accents tropicaux.?Ou jouez avec des formes rondes, en dégustant des billes de risotto, de fromage de brebis ou de camembert.

Pour les brochettes, alternez cubes de saumon fumé, et billes de fromages frais ou fromage, tomates et raisin.

 

Feuilletés, roulés et samossas

Roulés au chorizo, sucettes au fromage basque, mini financiers aux figues et au foie gras, bouchées à la poire et à la fourme d'Ambert, samossa au fromage, ou à la viande de bœuf hachée, préparez vos bouchées à l’avance et faites-les réchauffer si nécessaire, juste avant de servir.

Vous pouvez également utiliser des feuilles de brick comme base à des croustillants de fromage accompagnés d’une marmelade sucrée, des mini-feuilletés au fromage, ou des petits choux garnis.

 

Cassolettes et verrines

Enfin, pour garnir les tables de votre buffet, pensez verrines et cassolettes. Dégustez-les à base de foie gras ou de saumon comme pour ces mini-crème brûlées salées, cette panacotta à la compotée de pomme verte ou ces cassolettes aux figues. Ou laissez-vous tenter par des verrines à base de saumon, de noix de Saint-Jacques, de roquefort ou de crevettes.

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?