Etre en bonne forme physique est quelque chose de très important. Mais il faut également veiller à ne pas se priver de tous les plaisirs alimentaires sous peine de ne pas réussir à tenir ses engagements sur la durée et de dévorer toutes les sucreries qui passeront à portée de main. De même, il faut que les menus destinés à vous faire garder la ligne soient adaptés à votre goût et soit suffisamment consistant pour éviter le danger du grignotage. Avec Envie de Bien Manger, nous vous proposons quelques conseils afin de réaliser des menus qui vous permettront de garder la ligne.

Faire confiance aux fruits et légumes de saison

Quelle que soit la saison que vous choisissez pour vous maintenir en forme, les légumes et les fruits de saison vous aideront. S’il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour, tous les fruits et légumes ne possèdent pas les mêmes spécificités : certains sont riches en fibres, d’autres sont riches en eau et d’autres sont sucrés. A vous de choisir efficacement vos fruits et légumes chez votre primeur afin de vous faire plaisir tout en respectant votre ligne.

Au printemps et en été, de nombreux fruits et légumes sont disponibles en grand nombre et ils vous apporteront aussi bien des vitamines que de fibres tout en vous faisant bénéficier de leur fraîcheur. N’hésitez pas à réaliser des salades fraîcheurs à base de laitue, de billes de melon et de quelques morceaux de jambon. Laissez-vous aussi tenter par les abricots, les pêches, les fraises, les cerises mais aussi les asperges ou les concombres pour vous faire plaisir tout en prenant soin de votre ligne.

Manger léger et équilibré

On ne le répètera jamais assez mais pour garder la ligne, il est absolument indispensable de manger léger et équilibré. Cela ne signifie pas pour autant vous priver des aliments que vous aimez.

Ainsi, vous pouvez manger par exemple un plat de pâtes. Mais au lieu de déguster un plat de pâtes à la sauce bolognaise, choisissez plutôt des pâtes complètes accompagnées de légumes grillés. D’ailleurs les légumes grillés comme la courgette ou l’aubergine sont des alliés très précieux pour garder votre ligne. Ces légumes pourront accompagner toutes sortes de viandes ou de poissons de votre choix. Pour le poisson justement, favorisez la cuisson en papillote qui sera moins calorique qu’un autre type de cuisson.

De même, pour la confection de vos repas veillez à favoriser des soupes froides ou chaudes mais aussi des salades que vous pouvez agrémenter de toutes sortes de fromages ou d’ingrédients. Enfin, pour vos desserts, utilisez en priorité les fruits de saison.

Des produits laitiers à choisir soigneusement

Pour garder sa ligne, il ne faut pas nécessairement arrêter de manger des produits considérés comme gras (crème fraîche, beurre…). En effet, il existe aujourd’hui une nombreuse gamme de produits allégés qui vous permettront de manger de la crème fraîche ou du beurre tout en prenant soin de votre ligne.

De plus, sur Envie de Bien Manger, ces produits allégés peuvent parfois faire l’objet de bons de réduction. Ainsi vous pourrez faire attention à votre ligne tout en contrôlant vos dépenses.

Buvez de l’eau

Faire attention à ce que l’on mange dans le cadre d’un régime alimentaire est très important. Mais faire attention à ce que l’on boit l’est au moins tout autant.

Pour garder la ligne abandonnez toutes les boissons sucrées et buvez essentiellement de l’eau. Cela n’empêche pas de boire une fois de temps en temps un verre de jus de fruit fraîchement pressé par vos soins mais lors des repas veillez à ne boire que de l’eau. De plus, grâce à cette dernière, vous éliminerez plus facilement tout ce qui n’est pas utile à l’organisme.

Avec ces quelques conseils, vous n’aurez plus besoin de vous tracasser pour garder la ligne tout au long de l’année !
 

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?