Si vous ne croyez pas que légèreté peut rimer avec gourmandise, essayez ces recettes !

Idées de menus légers pour garder la ligne

 

Dernière ligne droite avant l’été… Bientôt les vacances, le ciel, le soleil et la mer. Pour être sûr(e) de rentrer dans son maillot, on adopte une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée. 

Découvrez nos conseils et notre sélection de recettes légères et gourmandes, pour manger équilibré sans frustrations !

 

 

Profiter des fruits et des légumes de saison

Avec le printemps qui revient et l’été qui approche, on a envie de fraîcheur... alors, profitez des légumes et fruits de saison : asperges, tomates, concombres, haricots verts, courgettes, laitues, fraises, cerises et bientôt abricots, pêches, melons et nectarines, les fruits et légumes du printemps et de l’été sont riches en eau et en fibres. Ils vous offrent une combinaison de vitamines et une grande variété de sels minéraux. N’hésitez pas à colorer votre panier pour maintenir votre forme !
 

Manger léger et équilibré

Faire le plein de vitamines et de sels minéraux, oui. Renouez avec les plats riches en calories, non. Allégez vos menus, tout en gardant leur richesse nutritive : une salade de fruits variés, du poisson, des légumes, des soupes froides, des produits laitiers, ces recettes et produits sont parfaits pour des repas équilibrés et faible en graisses.
 

Buvez de l'eau

N’attendez pas d’avoir soif pour boire !L’eau est indispensable à notre organisme, elle contribue à l’élimination des déchets de notre corps et hydrate la peau.

 

 

Et vous quels sont vos conseils pour des recettes légères ?

 

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?