La crème, bonne sous toutes ses formes !

Viandes, poissons, crustacés, légumes, crudités, chocolat, fruits… La crème fraîche aime tout et, du côté des aliments, tout le monde l'aime. Indissociable de la cuisine française, elle se consomme aussi bien « nature » que cuisinée et apporte crémeux, onctuosité, douceur et saveur à tous les plats.
Épaisse, semi-épaisse ou liquide, fraîche ou stérilisée, la crème prend toutes les formes pour s’adapter à toutes les envies… et à toutes les recettes :
- Epaisse, elle garantit la réussite des quiches, des escalopes à la crème,… et accompagne merveilleusement les crudités ou les fruits de saison.
- Fluide ou semi-épaisse, elle nappe et s’incorpore parfaitement dans les sauces ou potages.
- Fleurette, elle se transforme en un tour de main en crème chantilly.
- Pour les plus pressés, elle se retrouve également en bombe chantilly toute prête pour parfaire en un clin d’œil tous vos desserts !
Bien manger devient vraiment facile quand la crème se plie à nos idées !

 

La crème… du plaisir à l’équilibre !

Traditionnellement, la crème entière à 30 % de matière grasse est pour tous le référent de la crème. Le plus souvent épaisse, elle allie plaisir et authenticité, de par l’onctuosité de sa texture, sa richesse en goût et sa fondance en bouche.
Résolument moderne, la crème sait aussi s’adapter aux préoccupations alimentaires d’aujourd’hui, en nous proposant une version légère entre 12 % et 18 % de matières grasses : un compromis idéal entre tradition et modernité qui allie tout le plaisir d’une vraie crème avec juste ce qu’il faut de matière grasse.
Ainsi, cuisiner léger et gourmand n’est plus un problème : à chaud comme à froid, elle révèle subtilement vos plats par sa douceur et vous garantit des préparations toujours savoureuses.  
La crème légère : une cuisine simple et saine pour nous aider à bien manger.

 

La crème, c’est aussi une question de ligne !

Qui a dit qu’il fallait renoncer au plaisir gourmand de la crème fraîche quand on prend soin de sa ligne ? Aujourd’hui, même si elles ne portent pas le nom de crème, il existe des spécialités laitières à base de crème légère qui affichent entre 3 % et 5 % de matière grasse.
Ainsi, remplacez simplement votre crème habituelle par une spécialité extra-légère : c'est 4 fois moins de calories avec toutes les qualités d'une vraie crème. Vous continuez ainsi de préparer comme à votre habitude les bons petits plats que vous aimez, mais plus légers ! Une alternative intéressante pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur ligne et continuer à bien manger !

 

Vous êtes au courant ?