Et si vous mettiez vos desserts en verrines ?

Crèmes brûlées ou crèmes caramel, panna cotta ou tiramisu, crumble ou salade de fruits, flans ou entremets, les desserts se font encore plus gourmands, servis dans des verrines ou des petits pots de verre La Laitière. 
Découvrez nos plus jolies recettes de desserts, tout en transparence !
 

Verrines aux fruits

Avec le retour des beaux jours, les fruits retrouvent leurs places sur les étals, et vont nous accompagner pendant plusieurs mois, notamment pour préparer de délicieuses verrines colorées. Utilisez-les pour préparer un crumble en associant abricots et framboises, une forêt noire, une tarte aux fraises aux sablés bretons et crème pâtissière, ou ce riz au lait aux abricots, à présenter dans des verrines ou petits pots de verre La Laitière.

Et pour vos envies légères, dégustez cette mousse légère de fraises.
 

Crème gourmandes

Pour donner une touche élégante à vos desserts, utilisez des petits pots de verre vides La Laitière, pour préparer des pommes caramélisées au pain d’épice, une panna cotta aux fruits rouges, aux myrtilles, ou à l’abricot.

Pour les plus pressés, optez pour cette verrine express.
 

Tiramisus en verrines

Pensez également à mettre en avant cette star de la cuisine italienne : le tiramisu ! Pour le vrai tiramisu à l'italienne, utilisez du café fort non sucré. Sur cette base classique sont nées un certain nombre de déclinaisons fruitées. Pour cela, on remplace le café de la recette originale par du jus de fruits ou du sirop, et on garnit la préparation au mascarpone de morceaux de fruits, avant de saupoudrer le dessert de cacao ou de noix de coco râpée. Testez-le version abricot ou rose.
 

La touche gourmande avec le chocolat

Le chocolat, qu’il soit noir ou blanc, apportera de la gourmandise à vos desserts.

Qu’il soit servi façon crumble, ganache, ou mousse, le chocolat sublimera vos verrines. Ou laissez-vous tenter par cette verrine feuilletée, ou en gelée.
 

Astuce

Pour profiter d’un service de verrines, récupérez les pots en verre des yaourts ou des crèmes La Laitière, et réutilisez-les pour créer de nouveaux desserts. 
Ces petits pots peuvent également être utilisés comme photophore ou pour réaliser des compositions végétales qui sauront décorer votre table. 

 

Vous êtes au courant ?