Redécouvrez les saveurs de l'Italie avec des recettes de pâtes gourmandes et ensoleillées !

 

Des recettes simples et raffinées, une multitude de formes et de couleurs…c’est tout ça les pasta ! Découvrez toutes nos recettes, nos trucs et nos conseils pour réussir avec brio, de délicieuses pasta comme en Italie. A vos pâtes, prêts ? Partez !
 

Des recettes simples et raffinées

Si la cuisine italienne est considérée comme l’une des meilleures du monde, c’est d’abord en raison de la qualité des produits utilisés, de leurs saveurs méditerranéennes et de la facilité (parfois relative) liée à leur préparation. C’est évidemment le cas des pâtes italiennes, aux formes et aux couleurs multiples, qui ont donné naissance à d’innombrables recettes simples et raffinées.
 

Une multitude de formes et de couleurs

Ceux qui sont déjà allés en Italie savent à quel point les pâtes y sont diverses en terme de formes et de couleurs. Longues ou courtes, farcies (gratin de raviolis eux fèves et brebidou), noires à l’encre de seiche, creuses (conchiglies gambas et chorizo au pesto de roquette au yaourt) ou torsadées.
 

Des saveurs parfumées méditerranéennes

Huile d’olive, ail, tomates et basilic semblent avoir été inventés pour accompagner les pâtes italiennes. Mais les pâtes se marient également délicieusement avec du poisson (farfalles au saumon, linguines au thon), du fromage (pâtes sauce crémeuse au gorgonzola), des fruits de mer (pâtes fraîches au citron et encornets), du jambon cru (pasta e fagioli à la vénitienne), des champignons (duo de tagliatelles aux girolles) ou de la viande hachée.
 

Gratinées, c'est gagné !

Gratin au canard (gratin de pâtes au canard) ou au fromage, lasagnes de veau (lasagnes de veau aux légumes du soleil) ou de courgettes (lasagnes aux courgettes), pâtes gratinées à la mozzarella (pâtes gratinées à la mozzarella) ou cannellonis au saumon (cannellonis au saumon et poivron) : les pâtes apprécient également la cuisson au four pour des plats savoureux à déguster fumants.
 

Vous êtes au courant ?