Gourmandise et raffinement, des recettes au foie gras !

Toutes nos recettes faciles à base de fois gras

Apparu à l’époque de l’Egypte Ancienne, le foie gras a parcouru les plus grands territoires de la gastronomie avant de se retrouver, aujourd’hui, dans nos assiettes. Apprécié pour son caractère et sa texture en bouche, les plus grands chefs ne cessent de rivaliser d’imagination afin de créer de nouvelles façons pour le déguster. Mettez votre petit grain de sel et lancez-vous dans ces recettes surprenantes !
 

Recettes de foie gras froides

• Pour l’apéritif, essayez les sucettes de foie gras enrobé au chocolat noir ou blanc. Faites varier les gouts en faisant fondre du chocolat au lait et aux noisettes ou aux amandes. Un mariage de texture à découvrir !
• Profitez de cette saison pour préparer un millefeuille de foie gras et fromage de brebis, sur lequel vous déposerez une tranche de gelée. 
• Pensez à un délicieux Carpaccio de foie gras au magret de canard, à proposer comme entrée. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive et d’un vieux vinaigre balsamique et décorez avec du mesclun et la roquette.

 

Recettes de foie gras chaudes

• Laissez-vous tenter par une tatin de foie gras poêlé aux pommes. Assaisonnez le foie gras poêlé et les quartiers de pommes caramélisés avec de la crème de vinaigre balsamique de framboise. Cette recette est idéale en entrée. 
• Osez la crème brûlée de foie gras au pain d’épice ! Après avoir mixé le pain d’épices avec du foie gras mi-cuit et les ingrédients de la crème brûlée, disposez le mélange dans des ramequins et faites-les cuire au four. 
• Enfin, vous pouvez aussi étonner vos invités avec du foie gras en profiteroles. Fourrez de petits choux avec du foie gras et quelques cuillères de compote de figues, ajoutez ensuite un peu de poivre concassé et dégustez-les chauds. Un vrai régal !

Découvrez également toutes nos idées de recettes à base de foie gras
 

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?