Profitez des belles saveurs d'automne avec les produits forestiers !

Recettes rapides aux champignons et chataîgnes

Si l’été tarde un peu à plier bagages, c’est probablement pour vous laisser l’occasion de profiter de belles journées agréablement ensoleillées. Alors, sautez sur l’occasion pour embarquer votre famille ou vos amis dans une longue balade en forêt placée sous le signe de la détente et du partage.
 

Une promenade, une cueillette de champignons, prenez la clef des champs !

Pourquoi ne pas allier randonnée champêtre… et plaisirs gustatifs ? Profitez de cette balade pour partager la convivialité d’une petite cueillette de champignons que vous dégusterez, par la suite, ensemble.

Pour pimenter l’exercice, formez plusieurs petites équipes et sachez y impliquer petits et grands en lançant une compétition. Bonne humeur, enthousiasme et fous rires garantis !
 

Après le plaisir de l’effort, les délices du réconfort…

Pour récompenser les joyeux cueilleurs et préserver la magie de cette belle promenade, un bon repas s’impose. Pour cela, nul besoin de passer des heures en cuisine ; quelques plats aussi rapides que faciles à préparer suffiront à compléter le bonheur de tous.

Que vous décidiez de savourer votre repas sur place, en forêt, ou à votre retour à la maison, sachez mettre en valeur le célèbre ‘vite fait bien fait’ avec des aliments simples, mais de qualité. Une délicieuse salade aux noix, quelques variétés de fromage, des tranches de viande froide ou des brochettes et deux ou trois différentes marinades.

Sans oublier les fruits de votre cueillette, champignons ou châtaignes, que vous pourrez mettre à l’honneur dans de savoureuses recettes ! Pour cela, n’hésitez pas à faire vérifier vos champignons par un pharmacien afin de vous assurer qu’ils sont bien comestibles.

Complétez le tout avec un délicieux gâteau à la vanille, prêt en quelques minutes, et vos invités n’en finiront pas de vous réclamer… d’autres balades improvisées !

Découvrez quelques recettes savoureuses à base de champignons :

Asperges aux morilles
Escalopes de veau
Risotto aux girolles et cèpes
Velouté de cèpes et sa chantilly aux noix
Filet de poulet croustillant et champignons à la crème

Mais également quelques recettes originales et gourmandes autour de la châtaigne :

Toupinade de veau aux châtagines
Volaille marbrée au beurre de châtaigne
Sablés mousse de châtaigne

 

Et retrouvez plus bas toutes nos recettes à base de champignons et de châtaignes !

Vous êtes au courant ?