Toutes les recettes de crêpes à faire sauter sans modération.

Toutes nos recettes faciles de pâtes à crêpe

Rondes et dorées, les crêpes, sucrées ou salées, sont irrésistibles. 
Préparez votre dîner de la Chandeleur en craquant pour nos recettes gourmandes… A déguster de l’entrée au dessert.
 

Les différentes recettes de pâtes à crêpe

Pour préparer une pâte à crêpe, le lait, les œufs et la farine sont les ingrédients indispensables.
Un mélange auquel vous pouvez ajouter des épices (cannelle, vanille), de l’eau de fleur d’oranger ou du rhum, du calvados, ou de la bière et du pastis.
 

Les différentes recettes de pâtes à galette

Côté crêpes salées (dites "galettes"), la recette la plus simple et la plus traditionnelle n’utilise que de la farine de sarrasin, de l’eau et du sel. Cependant, il existe d’autres variantes, notamment à base de lait et d’œufs battus, ou d’un mélange de froment et de sarrasin.
 

Recettes de crêpes avec garnitures salées

De la traditionnelle jambon-œuf-fromage à la galette végétarienne aux carottes, les garnitures salées jouent la carte de la créativité gourmande. 
Préparez-les façon cannelonis avec de la béchamel,  dégustez-les avec des lamelles de poulet et du soja ou avec de la crème fraîche et des œufs de saumon
Vous pouvez aussi les enrouler autour de blanc de poulet et de fromage.
 

Recettes de crêpes avec garnitures sucrées

Les crêpes simplement sucrées ou garnies de confitures ou de pâte à tartiner remportent toujours un grand succès. Cependant, n’hésitez pas à vous aventurer vers des préparations plus originales et créatives. Dégustez-les ainsi avec des quartiers d’orange, de la crème de framboises, avec une garniture composée de pommes et de noix, ou de banane et chocolat.  Vous pouvez également les cuisiner soufflées aux pommes et au calvados ou encore les découper en longs rubans, afin de les servir en tagliatelles accompagnées d’une boule de crème glacée.
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Vous êtes au courant ?