Retombez en enfance grâce aux desserts d'antan.

 

Flan, gâteau de riz ou de semoule, crème caramel ou crème brûlée, retrouvez le goût de ces grands classiques onctueux et fondants, qui fleurent bon les parfums de notre enfance.
 

Les bons desserts de Grand-Mère

Eternelles gourmandises, flans, crèmes et entremets plaisent autant aux petits qu’aux grands. Il faut dire qu’ils sont faciles à réaliser, et ce en toute saison. Qu’ils soient préparés à base d’œufs, de semoule, de lait ou de riz, ils sont le plus souvent constitués de produits basiques qu’on a tous dans nos placards. Oeufs, sucre et lait, tels sont les ingrédients à réunir pour réussir l'incontournable recette des oeufs au lait, autre classique parmi les classiques de notre enfance.
 

Parfums classiques

Aromatisez ces entremets de manière classique avec les parfums traditionnels de la pâtisserie : chocolat, vanille, caramel ou café.
 

Saveurs originales

Envie de recettes revisitées ? Déclinez ces entremets en y ajoutant des épices, comme la cannelle ou le safran. Vous pouvez également les enrichir de lavande ou de spéculoos comme dans cette recette de riz au lait au spéculoos.
 

Saveurs fruitées

Si beaucoup de ces recettes peuvent se consommer « natures », elles peuvent également se déguster enrichies de fruits de saison :  à base d’agrumes, de pommes, d’ananas, ou d’oranges en automne;  de cerises, de framboises ou d’abricots aux beaux jours.

Vous êtes au courant ?