Offrez-vous un repas dans le Sud-Ouest en cuisinant le magret !

Conseils pour cuisiner un magret de canard

 

Envie d’un repas gourmet à deux sans passer de longues heures devant les fourneaux ? Pourquoi pas un délicieux magret de canard ? Savoureux et raffiné tout en étant simple et rapide à préparer, le magret de canard réussit à allier popularité et haute gastronomie. Alors pour une soirée digne des grandes tables sans sortir de chez vous, voici le programme…
Pendant que vous concoctez une délicieuse sauce au foie gras, un chutney aux pommes ou de petites patates sautées pour l’accompagnement, votre complice se chargera de dégraisser et de dénerver les magrets puis de ciseler en losange le côté peau afin de faciliter la fonte d’une partie du gras à la cuisson.

N’oubliez pas de les napper d’un peu de miel avant de les assaisonner. Simplement dorés à la poêle (d’abord côté peau) une dizaine de minutes, ou cuit au four pendant 30 min (en changeant de côté à mi-cuisson), ils seront moelleux et rosés à souhait... et embaumeront l’air d’une irrésistible senteur sucrée et épicée !

Fréquemment servi poêlé ou rôti, le magret peut également agrémenter une salade lorsqu’il est fumé ou séché. Plus léger, il s’accordera alors parfaitement avec des endives et des pommes, des poires et du fromage de chèvre ou des asperges. Osez également marier sa saveur subtile à des agrumes (pamplemousse et orange) ou à du raisin noir accompagné de quelques noix et de pignons de pins.

Découvrez également toutes nos idées de recettes à base de magret de canard

Vous êtes au courant ?