Des desserts aériens et croquants, succombez à la douceur des meringues !

Recettes de meringues simples et rapides

Comment passer une belle après-midi d’automne avec vos enfants tout en les amusant ? Invitez-les dans la cuisine et impliquez-les dans la préparation d’une délicieuse pâtisserie qui fait toujours l’unanimité : la meringue.

Une amusante forme de petit chou, une étonnante texture craquante et fondante et un goût de friandise, voici les ingrédients d’une après-midi ludique et récréative !

Préparation de vos meringues

Chargez-les de casser les œufs. Montrez-leur comment bien séparer le blanc du jaune de l’œuf : cassez l’œuf en deux coquilles par un petit coup sec vers le milieu de sa hauteur, puis faites passer le jaune d’une coquille à l’autre plusieurs fois tout en laissant tomber le blanc dans un bol. Assouvissez leur curiosité en leur livrant les secrets et astuces des bonnes meringues de maman.

Pour des blancs en neige parfaits, fouettez les blancs en soulevant un peu le fouet pour faire pénétrer le plus d'air possible. La meringue française , qu’on fait cuire en quenelles au four se croque comme une friandise alors que la meringue italienne , celle qui nappe la tarte au citron ou les omelettes norvégiennes… reste tendrement nuageuse.

Apprenez-leur la patience d’attendre la cuisson (deux heures au four, à feu très doux, entre 90 et 100°C pour des meringues bien blanches), et partagez leur régal en goûtant leur première meringue.

Ils seront ravis de vous impressionner avec le fruit de leurs efforts !

 

Découvrez toutes nos recettes de meringues.

 

Vous êtes au courant ?