Des recettes pour enfin tartiner sans culpabilité !

 

Faites craquer vos ados grâce à vos recettes de pâtes à tartiner originales, et répandez la gourmandise autour de vous ! Véritable star des goûters, la pâte à tartiner au chocolat peut être déclinée à l’infini pour le bonheur de chacun. Jouez sur les arômes et les textures, en incorporant à la recette de base (chocolat, beurre et crème fondus au bain-marie) :
• de l’extrait de vanille,
• des pruneaux,
• ou encore des noisettes grillées grossièrement écrasées…
Variez les plaisirs, en choisissant selon leurs goûts, du chocolat blanc, au lait ou noir intense.
Envie de leur faire découvrir des saveurs encore plus originales ? Essayez :
• la confiture de lait, au bon goût caramélisé (réalisée en faisant frémir à feu doux pendant environ 2 heures du lait, du sucre et une gousse de vanille).
• la pâte à tartiner au spéculoos, au parfum épicé de gingembre et de cannelle.
• le « lemon curd », cette délicieuse crème acidulée d’outre-manche qui rappelle la garniture des tartes au citron. Pour la réaliser, battez 2 œufs avec 120 g de sucre. Puis, ajoutez environ 8 cl de jus de citron et une cuillère à soupe de maïzena. Faites cuire le tout à feu doux dans une casserole avec 25 g de beurre en morceaux. Remuez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir au bout de 5 minutes une crème onctueuse. Enfin, laissez refroidir la crème dans un pot en verre.
Dégustée sur du pain chaud ou brioché, ou sur une tranche de cake, voilà une pâte à tartiner qui va révolutionner les goûters !

 

Vous êtes au courant ?