Fabriquez maison d'authentiques pâtisseries "pur beurre" !

 

Retrouvez la saveur authentique des grands classiques de la pâtisserie 100% pur beurre. Viennoiseries, pâtes à choux inratable, tartes, gâteaux ou crèmes, le beurre est irremplaçable en pâtisserie pour assurer moelleux, fondant et saveur. Découvrez une sélection d’idées sucrées pour faire plaisir à ceux que vous aimez.
 

Provocateur de goût

S’il suffit à faire le bonheur des gourmands, simplement étalé sur une tartine de pain frais, il est irremplaçable en pâtisserie. Qu’on songe aux parfums beurrés qui s’échappent des boulangeries, lorsque cuisent croissants, petits pains garnis de pépites de chocolat  ou brioche au beurre !
 

Savoureuses pâtes classiques

Pâte à choux, brisée, feuilletée ou sablée, le beurre est de toutes les pâtes. Préparez-les à la maison, pour un goût sans pareil, ou si vous manquez de temps, commandez-les chez votre pâtissier, pour un résultat optimal.A vous les tartes délicieuses, les crumbles croustillants, les babas au rhum, ou les choux à la crème.
 

Délicieux gâteaux du goûter

Gâteau ou fondant au chocolat, cake à la banane, madeleines, quatre-quart ou kouign amann breton, le beurre est l’ingrédient indispensable pour réussir les pâtisseries traditionnelles du goûter. Car ici, comme ailleurs, le beurre ne compte pas pour du beurre. Au contraire, il va renforcer l’élasticité et le moelleux de la pâte. De sa présence, dépendra le moelleux du gâteau, son fondant et sa saveur.
 

Crèmes onctueuses pour garnitures parfumées

Qu’elles soient au beurre pour parfumer moka et bûches, pâtissière ou mousseline pour garnir choux ou éclairs, ou pour enrichir une galette des rois frangipane à la crème pâtissière, ces crèmes traditionnelles apportent toute leur onctuosité à vos pâtisseries préférées.
 

Desserts fruités

Plus simplement, le beurre peut également être utilisé pour la cuisson des fruits. Réalisez ainsi un dessert rapide, simplement avec une poêlée de fruits caramélisés, revenus dans du beurre avec une pincée de sucre : poêlée d'abricots, poêlée de cerises griottes. Une poêlée de mangue pourra ainsi être dégustée tiède avec une boule de glace à la noix de coco, tandis qu’on pourra ajouter une pincée de cannelle à une poêlée de pommes, servie avec une cuillérée de crème chantilly, ou utilisée comme garniture à une tarte tatin.
 

Vous êtes au courant ?