A boire sans modération, milkshakes et smoothies à volonté !

Nos conseils pour réaliser des smoothies et milkshakes

 

Des boissons glacées et onctueuses pour se rafraîchir en deux temps trois mouvements ? C’est le principe de ces délicieuses spécialités made in usa, prêtes en un coup de mixeur.

Milkshakes & smoothies, nos meilleures recettes pour se rafraîchir

Le milk-shake est à base de crème glacée et de lait. Le smoothie est quant à lui composé de fruits frais, jus de fruits et glace pilée. En fait, le smoothie est dérivé du milkshake et fut inventé dans les années 60 pour les personnes intolérantes au lait de vache. L’idée ? Rassembler des fruits, de la glace (glaçons, crème glacée ou sorbet), du lait ou du jus de fruit dans le bol du mixeur, avant de faire vrombir longuement l’appareil pour obtenir un mélange parfumé et onctueux, à siroter en se régalant.

A cette base, vous pourrez ajouter des herbes (menthe, basilic...), des épices (vanille, cannelle...), ou du chocolat par exemple. En utilisant du concombre, des tomates ou du jus de carottes, vous pourrez même préparez de délicieuses boissons à base de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines.

On en trouve pour tous les goûts, du classique milkshake à la fraise à la plus exotique recette de milk shake au melon. Découvrez également toutes nos recettes de smoothies et milkshakes

Vous êtes au courant ?