Sains et rafraichissants, optez pour la douceur des smoothies !

 

Envie d'une boisson gourmande et rafraichissante pour toute la famille : pariez sur nos recettes de smoothies ! Uniquement élaborées avec du bon lait et des fruits frais, vous allez redécouvrir cette boisson qui plaît aux petits comme aux grands gourmands. Profitez de l'arrivée de l'été pour découvrir nos recettes ou créer vous-mêmes de délicieux smoothies à base de fruits frais : fraises, melon, abricots, cerises ou pêches : tous les goûts sont permis !
 

Une boisson équilibrée et rafraichissante

Le milkshake n’a pas toujours bonne réputation. Souvent élaboré à base de crème glacée, enrichi de nappage ou de sirop, il est jugé trop gras, trop sucré, bref, trop calorique par ceux et celles qui surveillent leur l’alimentation et celle de leurs enfants. Mieux vaut opter pour le smoothie : utiliser du bon lait et des fruits frais (ou surgelés), remplacer la crème glacée (qui joue un rôle dans sa texture mousseuse et aérienne) par des glaçons et ne pas abuser du sucre comme dans cette délicieuse recette au concombre, pomme et kiwi.
 

Un goût fruité et vitaminé, prêt en un clin d'oeil

Le printemps et l’été qui arrivent sont la période idéale pour préparer de délicieux smoothies à base de fruits frais. Fraises, melon, abricots, cerises ou pêches : tous les goûts sont permis. D’autant que la préparation de cette boisson ne nécessite que quelques minutes, à condition de posséder un blender ou un mixeur plongeur. Hyper simple à réaliser (il suffit de mixer ensemble les ingrédients, ce qui va aussi donner cette texture mousseuse), elle est idéale pour rafraîchir une fin d’après-midi ensoleillée. Pour un goûter plein d’énergie et de saveurs, n’hésitez pas à mélanger banane et fraises, ou bien fruits rouges.
 

Herbes et épices : mariage réussi

Très vite, vous vous surprendrez à inventer vos propres recettes, en mélangeant les fruits les uns avec les autres, ou en y ajoutant des herbes fraîches ou des épices pour des mariages créatifs et inattendus. Abricots et thym frais, cerises et gingembre, vanille et fraises, melon et menthe, sont autant d’associations que vous prendrez plaisir à préparer et à déguster en famille.

 

Vous êtes au courant ?