Quand saveurs marines riment avec gourmandise, découvrez de nombreuses recettes variées et originales de moules

 

Les moules se consomment tout au long de l’année et se déclinent pour tous les goûts. Riches en iode, faites le plein de calcium et de fer, avec nos recettes de moules des plus traditionnelles aux plus originales !
 

Une dégustation conviviale et légère

Les moules, mangées avec les doigts ou la coquille d’une moule, invitent à la convivialité. D’autant qu’avec leur apport calorique assez faible, les moules peuvent être recommandées à ceux et celles qui font attention à leur ligne… A condition toutefois d’utiliser de la crème allégée ou de les cuisiner avec du yaourt telle cette recette à la sauce citronnée.
 

Hommage au terroir

Naturellement dégustées le long des côtes françaises, les moules peuvent être associées aux produits du terroir : moules à la crème en Normandie, ravioles de blé noir aux moules en Bretagne, moules provençales gratinées, moules au piment d’Espelette, pour un hommage à la gastronomie basque, ou cassolettes de moules au bleu des causses, pour un accord terre-mer original et gourmand.
 

Côté exotique

Dégustées à travers le monde, les moules s’associent délicieusement aux épices venues d’ailleurs. Préparez-les ainsi avec une sauce au curry, en ragoût avec du citron vert et du lait de coco, ou avec du safran, comme dans ce velouté de moules.
 

Côté sud

Bien qu’elles ne soient pas l’ingrédient principal, les moules intègrent parfaitement des plats classiques tels que la paëlla espagnole, les pâtes ou le risotto italien.

Vous êtes au courant ?