Fêtez la fin de l'hiver toute en légèreté avec des recettes de Mardi Gras !

 

Beignets, crêpes, churros : Mardi-Gras représente la gourmandise, le plaisir sucré… et les calories qui vont avec !

Pour se faire plaisir sans culpabiliser, découvrez nos recettes allégées et tout aussi gourmandes.
 

La cuisson au four

Nettement plus diététique que la friture, la cuisson au four permet de se régaler sans mauvaise conscience. Préparez ainsi des versions allégées de bugnes, donuts ou de churros, et dégustez-les nature, légèrement saupoudrés de sucre, ou garnis de compote de pommes.
 

Pancakes

Dans les pays anglophones, il est courant de déguster des pancakes à l’occasion du Mardi Gras. Moins gras que nos beignets traditionnels, ils sont également très savoureux et souvent garnis de fruits, comme dans cette recette à la banane
Une astuce pour limiter la matière grasse ? Utilisez une poêle à revêtement anti-adhésif, ou déposez dans le fond de la poêle, un disque de papier cuisson.
 

Gaufres dorées et croustillantes

On les oublie souvent, mais les gaufres ont toute leur place au moment de Mardi Gras. Préparées à base de yaourt, elles peuvent se faire légères et gourmandes en même temps. Préférez-leur un accompagnement fruité à la traditionnelle chantilly et pâte à tartiner au chocolat. Préparez ainsi une salade de fruits frais coupés en dés ou de la compote de fruits.

Vous êtes au courant ?