Otez de votre esprit que la cuisine à la vapeur est triste et redécouvrez le vrai goût des aliments !

Recettes à la vapeur faciles

La cuisine à la vapeur permet de préserver non seulement le goût des fruits et des légumes mais aussi ceux des viandes et des poissons. Et parce qu'elle préserve les vitamines et qu'elle concentre les arômes, le tout sans matière grasse ajoutée, la cuisson à la vapeur est le moyen idéal pour régaler petits et grands. Et comme elle convient aussi bien à la cuisson de vos plats qu'à vos desserts, le cuit vapeur vous permettra d'élaborer un repas complet pour toute la famille en tout simplicité !
 

Pour cuisiner sans stress, cuisinez sous pression !

C’est tout l’intérêt de ce mode de cuisson : dans un autocuiseur hermétiquement fermé, la vapeur d’eau qui nait du contact avec la chaleur, entraîne une augmentation de la pression, et donc de la chaleur. A l’intérieur de l’appareil, l’eau ne bout plus à 100 °C, mais à 120 °C. Ce qui permet de cuire les aliments plus rapidement (en gros deux fois plus vite), sans stresser et sans passer trop de temps en cuisine. Idéal pour régaler la famille en un clin d’œil.

Les bienfaits de la cocotte

La cuisson rapide n’est cependant pas le seul intérêt de la cocotte qui permet de cuisiner sainement sans altérer les produits : un argument de plus pour préparer vous-même à vos enfants, petites purées, flans (flan aux brocolis à la cocotte), velouté de légumes ! 
En effet, du fait de sa fermeture hermétique, elle conserve les arômes et les saveurs (qui ne s’évaporent plus durant la cuisson) et préserve mieux les vitamines et les nutriments.
 

De grands classiques pour toute la famille

Grâce tous ses bienfaits (cuisson rapide et saine), la cocotte est donc l’appareil idéal pour faire découvrir les grands classiques de la cuisine aux enfants : blanquette, daube, pot-au-feu n’auront bientôt plus de secrets pour eux. 
Et comme elle permet également de réaliser de nombreux desserts, vous n’avez pas fini de séduire les plus petits. Car la cocotte sait tout faire : à vous les bonnes compotes, les petites crèmes, yaourts natures ou aromatisés, les flans, le riz au lait, et même le fondant au chocolat.

 

Vous êtes au courant ?