Après une longue journée de travail, vous n’avez peut-être pas l’envie ou tout simplement pas le temps de vous enfermer dans votre cuisine durant des heures pour préparer à manger à toute votre tribu. Pourtant, avec quelques astuces, vous pourrez réaliser facilement des repas du soir qui ne soient plus une corvée et découlent tout de même sur un moment de partage en famille où petits comme grands se régalent.

Des ingrédients à privilégier dans votre réfrigérateur

Il existe des ingrédients qui nécessitent beaucoup de préparation, alors que d’autres sont très faciles à intégrer dans de nombreuses recettes. Ainsi, pour cuisiner facilement chaque soir, vous devez privilégier ces ingrédients dans votre caddie lorsque vous faites vos courses. Par exemple, avec des pommes de terre , vous pouvez réaliser de nombreuses recettes : gratin dauphinois , purée au lait entier de Lactel ou bien purée au camembert Lepetit ou au chèvre pour satisfaire les plus gourmands, pommes de terre à l’étouffée, pommes de terre farcies aux épinards et au bacon… Dans ce même esprit, il existe de nombreuses recettes à base de tomates, de courgettes, de pâtes ou encore d’œufs faciles à réaliser, comme les œufs à la coque, les omelettes, les quiches, les œufs brouillés, les œufs durs… Par ailleurs, pensez à toujours avoir des ingrédients de base dans vos placards comme du lait, de la crème liquide ou épaisse, de l’emmental Président, du beurre, de l’huile d’olive ainsi que de l’ail, des oignons et des herbes aromatiques afin de pouvoir réaliser et agrémenter n’importe quel plat.

Quelques idées de recettes faciles

Vous souhaitez un plat complet et équilibré simple à préparer ? Réalisez des épinards aux œufs en gratin. Cette recette très facile vous prendra dix minutes de préparation et vingt minutes de cuisson. De plus, vous pouvez faire revenir vos épinards et cuire vos œufs en amont, le weekend par exemple, puis il ne vous restera plus qu’à enfourner le gratin le soir venu. Parmi les formules faciles, vous pouvez également réaliser une crème de poireaux qui ne nécessitent que peu d’ingrédients : des poireaux, des pommes de terre, de l’eau, du lait et un peu de beurre gastronomique Président pour plus d’onctuosité. Avec cette recette facile, vous ne perdrez pas de temps car il y a peu d’éléments à découper et vous pouvez faire d’autres choses pendant que le plat cuit et mijote à feu doux. Enfin, pour faire le plein de vitamines et de légumes du soleil, testez la cocotte de légumes. Avec ces idées de repas du soir, régalez-vous tout simplement et faites en plus des économies grâce aux bons de réduction à imprimer !

Idée de menu de A à Z

Pour un menu gourmand et pourtant très simple à réaliser pour vos repas du soir, commencez par faire un velouté de butternut à la fourme d’Ambert en entrée ou bien un crémeux de courgettes, puis régalez votre famille avec une moussaka végétarienne ou une purée d’endives au jambon et finissez par un pain perdu au yaourt La Laitière ou plus simplement par un yaourt à la grecque.

Vous êtes au courant ?