Le riz au lait est un dessert crémeux, gourmand et apprécié des enfants et des adultes. Il existe des recettes très traditionnelles, basiques tout en étant goûteuses, mais aussi des recettes plus originales qui apportent au riz au lait plus de modernisme.

Déguster le riz au lait

Le riz au lait peut se déguster en dessert, à la fin du repas ou bien au goûter pour les plus gourmands. Il est possible de le réaliser dans un grand plat mais aussi dans de petites verrines, par exemple, si vous souhaitez présenter un café gourmand à vos convives. Sur une ardoise, disposez la tasse de café, la verrine de riz au lait, et d’autres petites douceurs par exemple un macaron, une verrine de fruits frais de saison ainsi qu’une verrine de clafoutis.

Ingrédients de base pour réaliser un riz au lait

Quoi de plus simple que de réaliser un riz au lait, en plus, ce dessert ne nécessite que peu d’ingrédients. En effet, pour préparer un riz au lait classique, il vous faudra du riz rond, du lait de Lactel, du sucre en poudre et quelques gouttes d’arôme de vanille pour plus de goût. Toutefois, pour revisiter la recette classique que tout le monde connaît, il est possible de rajouter d’autres ingrédients afin de conférer au riz au lait d’autres textures, de nouvelles saveurs, du relief et plus de couleurs pour un résultat encore plus gourmand et goûteux ! Enfin, avant d’aller faire vos emplettes pour tester de nouvelles recettesrecettes de riz au lait, n’oubliez pas de télécharger et d’imprimer les bons de réduction présents sur notre site afin de réaliser des économies lors de votre passage en caisse. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la réalisation d’un riz au lait, ne vous privez pas pour autant et succombez au riz au lait de la Laitière que vous pouvez déguster avec des brochettes de fruits frais comme des framboises, des fraises, des kiwis ou des pommes.

Nos recettes originales de riz au lait : du fruité au chocolat !

Si vous aimez les agrumes, vous allez adorer la recette de riz au lait aux clémentines et éclats caramélisés où l’acidité de l’agrume se marie très bien avec l’onctuosité et la douceur du riz au lait. Vous pouvez également tester la recette de riz au lait aux agrumes fait à la cocotte. Si vous souhaitez un dessert avec des pommes, vous pouvez réaliser cette recette de riz au lait avec pommes caramélisées et crumble de biscuits ou bien un riz au lait moelleux aux pommes flambées avec du yaourt à la grecque de Nestlé. Toujours dans la rubrique des riz au lait fruités, découvrez le riz au lait au coulis de prune ou encore le riz au lait aux pêches au thé et pépites de chocolat . Si vous avez des enfants, nul doute qu’ils adorent le riz au lait au chocolat facile à réaliser en quarante minutes environ. Enfin, pour vous régaler avec votre café après le repas, préparez un riz au lait à la cannelle, un riz au lait au spéculoos et à la confiture de lait ou encore un riz au lait au caramel beurre salé avec une tuile aux amandes pour le croquant !

 

Vous êtes au courant ?