Envie de vous mettre en mode ‘farniente’ ? Aucune culpabilité à avoir !
Avec une salade italienne, vous n’aurez pas besoin de passer des heures derrière les fourneaux pour concocter un plat léger, délicieux, et dépaysant !
 

Ingrédients et préparation

Difficile de trouver une recette plus rapide ni plus facile à réaliser. Préparez les proportions adéquates de vos ingrédients en fonction du nombre de personnes : salade (mâche, laitue, feuille de chêne…), tomates, copeaux de parmesan, huile d’olive, vinaigre balsamique, quelques tranches de charcuterie (jambon cru, viande de Grisons…), du sel et du poivre.
Une fois votre salade soigneusement lavée, bien égouttée et savamment découpée dans un saladier, assaisonnez-la avec une vinaigrette préparée à base d’un mélange exquis d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
N’hésitez pas à apporter une irrésistible touche saveur en intégrant une pincée de basilic, un peu de persil italien (plat) ou encore des billes de mozzarella.
Ce petit bijou de la gastronomie italienne ne vous prendra pas plus de 10 minutes de préparation. Son goût délicat, par contre, s’attardera bien plus longtemps dans votre palais.

 

Vous êtes au courant ?