Veau et Mediterranée font bon ménage, à vous de vous appoprier ces belles associations !

 

Épices, arômes, senteurs...la cuisine méditerranéenne regorge de succulentes saveurs en tous genres.
Côté viandes, le veau reste un must incontournable tout autour de la Grande Bleue : les Italiens l’apprécient en petites escalopes saltimbocca (littéralement « saute en bouche ») ; les Espagnols en font des tapas succulentes sous forme de boulettes, les Grecs le dégustent en fricassée.
 

Parce qu'il le "veau" bien !

Les Méditerranéens ne s’y sont pas trompés : le veau est une viande maigre, aux valeurs nutritionnelles excellentes.
Elle est riche en :
acides gras insaturés, de « bonnes graisses » nécessaires à la constitution cellulaire ; zinc, un oligo-élément indispensable pour la synthèse des protéines ; vitamines B12 et B3, nécessaires à la croissance et à la production d’énergie.
 

Ensoleillez vos plats à base de veau

Herbes de Provence (fraîches, de préférence), ail, jus de citron, yaourt à la Grecque, parmesan, mozzarella, huile d’olive, sont vos atouts saveurs pour accommoder cette viande qui se prête à tous les modes de cuisson.
Accompagnez-la de légumes du soleil, c’est la saison ….avec des tomates à point, des poivrons multicolores et des courgettes bien vertes, vous présenterez des plats colorés, équilibrés et surtout… délicieux !
 

Astuce : réussir une brochette de veau au barbecue

Le secret d’une brochette de veau au barbecue bien moelleuse ?
Une astuce libanaise : plongez-la dans une marinade à base de yaourt (dont l’acidité va attendrir la viande) agrémentée d’épices au choix (safran, cannelle, muscade…)
Effet garanti !

 

Vous êtes au courant ?