Les verrines sont très appréciées tant à l’apéritif avant le repas, que pour un apéritif dînatoire ou que pour le dessert. Dans ce cas, elles sont sucrées et très gourmandes afin de ravir tous les palais.

Des verrines avec les invités

Les verrines ont dépassé le simple phénomène de mode pour devenir de véritables moyens de présentation et de dégustation. Au restaurant, vous pouvez choisir un café gourmand en guise de dessert, à la maison, vous pouvez en faire de même afin d’épater vos invités. En effet, les recettes de verrines sucrées en dessert sont très appréciées, car elles sont une solution pour goûter à plusieurs saveurs différentes sans pour autant avoir le ventre qui explose. Aussi, les verrines sucrées sont une bonne alternative si vos invités n’ont pas les mêmes goûts : entre ceux qui n’aiment pas le café, ceux qui n’apprécient pas les agrumes et ceux que le chocolat écœure… il peut être difficile de trouver LE dessert qui ravira tout le monde. Ainsi, avec des verrines comme alliées, chacun des invités peut choisir de déguster les saveurs qu’il préfère. De plus, pour la plupart, vous pourrez les réaliser en amont pour ne pas avoir besoin de cuisiner lorsque vos invités seront à table, il ne vous restera plus qu’à les servir. Par ailleurs, pensez à télécharger des bons de réduction pour des verrines à moindre coût.

Le matériel nécessaire pour réaliser des verrines

Tout d’abord, si vous souhaitez réaliser des verrines sucrées, vous devez faire preuve d’un minimum de minutie afin d’obtenir une présentation propre et soignée. Ensuite, côté équipement, vous devez disposer de petits contenants en verre ou même en plastique. En effet, il existe aujourd’hui de jolies verrines jetables colorées et avec des formes diverses. Pour le dressage, munissez-vous d’un chinois pour rendre vos préparations lisses et d’un siphon pour réussir toutes vos mousses. Aussi, un entonnoir à piston est efficace pour remplir de manière précise vos verrines. Côté déco, vous pouvez utiliser un zesteur ainsi qu’une cuillère à pommes parisiennes pour sculpter de jolies boules bien rondes.

Idées de verrines sucrées

Pour une verrine fraîche et facile à réaliser, vous pouvez tester la verrine de sorbet kiwi et ses feuillantines de beurre salé ou bien la verrine de fruits et yaourt à la grecque de Nestlé ou encore la verrine de raisins avec gelée de pommes et sauce au yaourt. Avec votre café, vous adorerez les verrines de spéculoos, banane et caramel à réaliser en 20 minutes ou bien les verrines feuilletées au sablé breton et compotée tiède de fruits. L’été, rien de plus simple que de réaliser des verrines de fraises à la crème fouettée Bridélice. Pour une tarte aux fraises surprenante, soyez originale, servez-la en verrines ! Enfin, pour un goûter gourmand, optez pour une verrine de chocolat mentholé et une tuile craquante au cacao avec un riz au lait aux pommes caramélisées ou bien un riz au lait aux clémentines et éclats caramélisés.

Vous êtes au courant ?