Les verrines sont généralement un succès à l’apéritif et une alternative originale aux chips et autres gâteaux apéro. En fonction de votre goût pour la cuisine et du temps dont vous disposez, préparez les recettes qui vous mettent l’eau à la bouche parmi toutes les recettes de verrines apéritives que vous trouverez sur notre site.

Le choix des verrines pour l’apéritif

Si vous disposez de jolis petits contenants ainsi que d’un siphon, d’une poche à douille et de quelques accessoires utiles pour réaliser des décorations culinaires (cuillère à pommes parisiennes, pipette, zesteur…), lancez-vous dans la réalisation de verrines pour votre apéritif. Même si vous ne disposez pas de beaucoup de matériel culinaire, il est tout à fait possible de réaliser des verrines. Dans ce cas, choisissez des recettes simples qui ne nécessitent pas beaucoup de préparation et simplifiez les finitions. Enfin, pour ne pas vous ruiner et réaliser des économies pour votre apéritif, pensez à imprimer des bons de réduction.

Des verrines végétariennes pour l’apéritif

Grâce à nos recettes de verrines apéritif végétariennes, montrez à vos amis qu’il est possible de se régaler avec des succulents petits mets sans pour autant proposer de la charcuterie ou des rillettes de saumon. Par exemple, préparez une verrine de carottes à la crème et à la coriandre ou bien une verrine de topinambours avec des croûtons à l’ail ou encore une verrine de granité de tomates et carpaccio de courgettes. Si vous souhaitez proposer du fromage, optez pour une recette facile à réaliser en quinze minutes de gaspacho d’avocat et de roquefort Société. Pour un apéritif aux couleurs originales, testez notre verrine de vitelottes. en nuage de Rondelé raisin, figue et noix de Président

Des verrines à base de viande ou de poisson pour l’apéritif

Vous avez trois quarts d’heure devant vous avant l’arrivée de vos amis ? Lancez-vous dans la réalisation d’une verrine aux couleurs et saveurs du Pays Basque à préparer avec des tomates, courgettes, piment d’Espelette, fromage d’Ossau-Iraty d’Istara et jambon cru ou bien d’une verrine au jambon cru et chantilly de camembert Lanquetot. Si le temps vous est compté et qu’il ne vous reste qu’un quart d’heure, optez plutôt pour une verrine de mousse de poulet avec du poulet fumé, des tomates, des carottes, de la crème et de la mozzarella pour plus de gourmandise. Pour un apéritif coloré, testez nos recettes de : • verrine fraîcheur de crevettes et concombresverrine de billes multicolores à base de saumon fumé, avocat et mozzarella Santa Lucia de Galbani • verrine de saumon, avocat et Rondelé ail de Garonne et fines herbes de Président. Si vous préférez le thon, optez pour des verrines de mousse de thon à l’origan à réaliser très facilement en moins de cinq minutes ou encore des verrines de thon, pêche et avocat. Enfin, vous vous régalerez grâce à une recette salée de purée de marrons et noix de Saint-Jacques poêlées.

 

Vous êtes au courant ?