Envie de desserts chics et originaux, et si vous les mettiez en verrines ?

 

Les verrines de trifles et de tiramisus ont le vent en poupe dans nos cuisines ! Ces deux desserts, aussi agréables à l’œil qu’au palais, clôturent vos repas en beauté et permettent plus d’une fantaisie.
Le trifle, dessert anglais haut en couleur, se présente sous la forme de couches successives de fruits, biscuit et crème.
Le tiramisu, traditionnellement composé de biscuits imprégnés de café et recouverts de mascarpone, est devenu quant à lui le champion indétrônable des desserts déclinables à volonté.
 

Façon crumble

• Pour un effet croquant, optez pour un tiramisu façon crumble. Déposez dans le fond de vos verrines des morceaux de pommes dorés, recouvrez d’une couche de mascarpone et parsemez le tout de crumble.
• Pour finir votre dîner en tête-à-tête sur note toute rose, proposez un trifle aux fruits rouges et fromage blanc, surmonté d’une couche de biscuits roses de Reims émiettés.
 

A la découverte des îles

• Vos invités seront transportés en dégustant ce délicieux tiramisu aux parfums exotiques : une couche de boudoirs trempés dans du rhum, des morceaux de litchis et d’ananas, une couche de mascarpone parfumé au sucre de canne et le tour est joué !
• Le soleil ne sera jamais loin lorsque vous préparerez un trifle à base de mangues bien mûres découpées en cubes et surmontées d’une crème pâtissière au lait de coco.
 

Saveurs épicées

• Les inconditionnels de réglisse tomberont sous le charme d’un tiramisu composé de différentes couches de mousse au mascarpone et de tranches de biscuit parfumé à la réglisse et aux noisettes.
• Les amateurs d’épices seront comblés par ce trifle : une délicieuse crème pâtissière parfumée à la cannelle, à la cardamone et au gingembre, déposée sur des speculoos émiettés et des quartiers d’oranges.
 

Faciles et bluffants

Pour des recettes créatives, remplacez le biscuit de base du tiramisu ou du trifle par des petits beurre ou des spéculoos. Utilisez du Maronsui’s ou de la mousse au chocolat La Laitière  pour donner un air de fête à votre dessert.
 

Côté salé

N’hésitez pas à adapter vos recettes fétiches avec des produits salés, pour préparer des entrées vraiment étonnantes, comme c’est le cas avec ces tiramisu aux noix et au gorgonzola, tiramisu aux crevettes, tiramisu aux cèpes et foie gras ou ce tiramisu au saumon.
 

Vous êtes au courant ?