Si vous appréciez de déguster de succulentes verrines salées chez vos amis ou au restaurant, sachez que vous pouvez en réaliser très simplement chez vous à servir par exemple en entrée. Ainsi, vous ravirez vos papilles et surprendrez vos convives grâce à des recettes faciles et surprenantes d’un point de vue visuel et gustatif.

Envie de tester les verrines

Phénomène de mode à l’origine, les verrines sont aujourd’hui des moyens de présentation et d’expression culinaire à part entière. Elles se déclinent de multiples façons permettant des réalisations des plus simples aux plus sophistiquées. Salées, à l’entrée, elles permettent de réaliser des recettes savoureuses avec des présentations très chics qui font beaucoup d’effet. Fini le grand plat convivial d’œufs mimosas de votre grand-mère, proposez des entrées plus modernes et recherchées, qui ne vous donneront pas pour autant des heures de travail. En effet, il existe de nombreuses recettes très originales et qui sont à la portée de tout le monde sur le plan de la préparation. Alors, si vous vous lancez dans les verrines salées faciles à réaliser, n’oubliez pas de télécharger des bons de réduction afin de faire des économies.

Tout le nécessaire à verrine

Vous pouvez trouver dans le commerce des verrines très originales tant sur les formes que dans les matériaux choisis (porcelaine, ardoise, bambou, plastique…). Si vous n’avez pas envie d’investir dans des verrines ou n’avez pas le temps d’aller en acheter pour votre entrée de ce soir, sachez que vous pouvez utiliser des verres à eau s’ils sont assez larges et pas très hauts, ils seront du meilleur effet en guise de verrines. Côté dressage, une poche à douille peut s’avérer très utile, par exemple, si vous devez disposer une crème montée. Dans cette même veine, un entonnoir à piston vous permettra un remplissage très précis de vos veloutés, sauces, crèmes… Pour créer des verrines salées travaillées et avec une jolie finition, munissez-vous d’un zesteur, d’une cuillère à pommes parisiennes, d’un pinceau, d’une pipette…

Recettes faciles et originales d e verrines à déguster en entrée

En été, pour vous mettre en appétit, testez les verrines à l’avocat et au chèvre ou encore les verrines de mousse d'avocat et crème de crevette. Pour une entrée avec plus de caractère, optez plutôt pour une verrine de thon, pêche et avocat. Par ailleurs, il est possible de profiter de la saison des choux pour réaliser des entrées, par exemple une verrine de chou-fleur et sa mouillette craquante au saumon fumé. Très originale, elle nécessite une vingtaine de minutes de cuisson ainsi que quinze minutes de préparation. Enfin, pour mettre du soleil et de la couleur dans vos entrées, vous pouvez réaliser une verrine aux couleurs et saveurs du Pays basque à base de tomates, courgettes, jambon cru, piment d’Espelette, ail, basilic et fromage d’Ossau-Iraty d'Istara.

Vous êtes au courant ?