Bonbons d’Ossau Iraty Istara au magret fumé et parfum de foie gras

Encore plus gourmand avec vos marques préférées !
  • 15
    min
  • 0
    min
  • Facile
  • Assez cher

Ingrédients

6 personnes
  • Tranches Ossau-Iraty

    Tranches Ossau-Iraty Istara

    300 gr
  • Ingŕedient

    magret de canard

    1
  • foie gras

    foie gras

    200 gr

Préparation de la recette

Découpez de fines tranches de magret fumé. Déposez sur un papier anti-adhésif et réservez au frais.

Faites de même avec le foie gras, puis terminez par l’Ossau-Iraty d'Istara. L’ensemble des tranches ne doit pas être plus épais qu’un demi centimètre.

Pour le montage, dans un plat, déposez une feuille de film transparent, puis posez dessus une tranche de magret fumé, une tranche de fois gras une tranche d’Ossau-Iraty, puis réitérez l’opération jusqu’à la fin des ingrédients en terminant par une tranche de magret. Repliez le film transparent, pressez et placez au frais pour 2 heures minimum.

Sortez la composition du réfrigérateur. Avec un couteau long très bien aiguisé, découpez de petits cubes dans votre millefeuille, puis emballez-les un à un dans des petits papiers de bonbons.

Disposez dans un bol, et à l’heure de l’apéritif, vous ferez un gros effet !

Recette créée par le chef cuisinier Jean-Charles Karmann

Astuce !

Les plus de Jean-Charles : il vous est aussi possible d’intercaler entre les couches une fine couche de confit de cerises noires que vous aurez pris soin de faire fondre et que vous aurez badigeonné à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez aussi parsemer d’un tout petit peu de piment d’espelette en poudre, attention de ne pas endommager le goût du foie gras. Pour finir, si vous n’avez pas de papier à bonbon, plantez un petit pic dessus qui fera fort bien l’affaire.