Découvrez toutes nos idées de recettes de verrines

Qu’elle soit sucrée ou salée, la verrine est aujourd’hui un plat très connu et apprécié de tous. Il existe un nombre incalculable de réaliser ce plat, à l’aide de votre imagination ou bien de de recettes de cuisine, découvrez les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser des verrines salées ou bien sucrées ! Facile à réaliser et très rapide selon vos ingrédients, la verrine est le plat idéal lorsque vous avez envie de cuisiner une multitude de plats. Grâce à sa petite taille, la verrine vous permet de réaliser différentes recettes, de la plus facile à la plus complexe. Pourquoi ne pas essayer dès maintenant une verrine de saumon, des verrines tiramisu ou bien des verrines avocat pamplemousse au chèvre ! Sur Envie De Bien Manger, retrouvez une sélection de nos meilleures recettes à base de légumes ou de fruits. Faites de votre apéritif, repas ou dessert un succès grâce à nos recettes de verrines !

Recettes associées

(89 résultats)

Vous êtes au courant ?

Une envie d’innover pour l’apéritif ? Lancez-vous dans la préparation de recettes de verrines de saumon, avocat et Rondelé ! Vous souhaitez varier les plaisirs lors du repas ? Réalisez une verrine de soleil avec des tomates, un concombre et un poivron rouge ou bien des verrines de Gambas sur tartare de tomates confites et chantilly au piment ! Avec de simples ingrédients comme des œufs, de l’huile d’olive, de la mascarpone, créez une multitude de verrines salées !

Vous êtes plus sucré et dessert ? Aucun problème. Découvrez également de nombreuses idées de recettes sucrées de verrines comme un traditionnel tiramisu au café dans de petites verrines, ou bien une verrine glacé es au chocolat blanc, framboises et citron vert. La préparation de la verrine devient plus complexe lors du dressage, disposez un biscuit dans le fond comme un spéculoos, et travaillez ensuite couche par couche en rajoutant de la crème, à nouveau un biscuit concassé et votre recette comme du mascarpone si vous êtes sur la réalisation du tiramisu par exemple.

Vous l’aurez compris, salé ou sucré, la verrine à plus d’un tour dans son sac ! Plutôt salé, essayez les verrines à base de saumon, d’œufs, de gaspacho, de poivrons, de gousses d’ail et de concombre pour faire une soupe froide délicieuse assaisonnée de sel et de poivre et accompagné de mie de pain. Plutôt sucré, réalisez le tiramisu parfait en cuisine et dans vos verrines, sortez vos petites cuillères et régalez-vous !