Découvrez toutes nos idées de recettes à base de poulet

En plus d’être un aliment peu calorique et facile à cuisiner, il existe mille et une façons d’accommoder le poulet. De nombreuses recettes traditionnelles comme le poulet rôti au four ou en cocotte sont des classiques de la cuisine française. On aime tellement le poulet dans l’hexagone que chaque région a sa recette spécifique comme le poulet basquaise et le poulet à la normande. Dans le monde entier, le poulet est décliné à toutes les sauces. Pour les fans de cuisine du monde avec des épices, on retrouve le poulet au curry, le poulet à l’indienne ou le colombo de poulet entre autres. Pour ceux qui aiment la cuisine plus raffinée, il faut se laisser tenter par un suprême de poulet. Des recettes de poulet classiques aux recettes originales, Envie De Bien Manger vous propose sa sélection de recettes de cuisine à base de poulet. Vous n’avez qu’à piocher dans nos idées de recettes pour épater vos amis ou votre famille !

Recettes associées

(231 résultats)

Vous êtes au courant ?

Le poulet en toute occasion !

Il s’adapte à toutes les sauces et à toutes les occasions. Selon l’évènement célébré, il y a toujours une recette avec du poulet qui convient. A l’apéritif, en entrée, en plat principal ou unique, chaud ou froid, été comme hiver, il s’invite à tous les repas !

Sur la table à Noël

Et si on remplaçait la classique viande ou le traditionnel chapon de Noël par du poulet ? Cette volaille est tout aussi festive. Alors à Noël, laissons-nous tenter par une terrine de courgette au poulet en entrée, ou une volaille marbrée au beurre de châtaigne et palets de légumes confits. A coup sûr votre plat fera son petit effet. Pour clore le repas, préparez de petits desserts avec un duo de mousse aux marrons et chocolat blanc, et votre menu de Noël sera digne des plus grands chefs.

Évadons-nous !

Partout dans le monde, le poulet se cuisine. Pourquoi ne pas se laisser tenter et découvrir de nouvelles saveurs en préparant des brochettes de poulet à l’indienne et chutney de tomates ou la recette facile de poulet au curry et noix de coco ? Les cuisses de poulet vont étuvées avec des oignons, puis bouillonner dans du lait de coco avec de la pâte de curry ; on peut aussi faire cette recette avec des blancs de poulet. Servi avec un riz parfumé, c’est un délice !

En panne d’idées de recettes ?

Vous ne savez pas quoi faire au menu aujourd’hui ? Pour un repas rapide, le poulet s’invite dans les salades, avec du maïs doux, des asperges ou encore des poivrons, champignons et des olives et un filet de citron. Ou bien craquez pour une délicieuse salade gourmande ou légère selon l’ingrédient que vous y ajoutez. Sinon, en restant sur un poulet rôti, vous ne risquez pas de vous tromper, mais accompagné d’un gratin de pommes de terre au camembert, cela devient une recette originale et très facile !