Découvrez toutes nos idées de recettes à base de fromage mozzarella

Cette boule blanche de fromage filé est caractéristique de la cuisine italienne qui ne faut pas confondre avec la burrata. C'est l'un des ingrédients essentiels de la célèbre salade caprese : tomates, mozzarella, basilic, facile à faire à la maison. Simple et rapide, la mozzarella se cuisine sous toutes les coutures, froides ou chaude, en mousse, en morceau ou en tranche, que vous ayez le temps ou non. La cuisine de tous les jours regorge de recettes à base de mozzarella et vous permet de préparer des repas à « l’Italienne ». Très présente sur les pizzas et les bruschettas, grandes tartines italiennes, mais aussi dans le non moins célèbre tomates-mozzarella-basilic que tout le monde fait lors des repas d’été. La vraie mozzarella est faite à partir de lait de bufflonne. Néanmoins, on en trouve également au lait de vache avec un goût moins prononcé. Si vous êtes adeptes de ce fromage, suivez le guide ! Vous découvrirez un monde de recettes à base de mozzarella, des idées de tomates et mozzarella revisités, mais aussi de pizzas inédites, ou des sandwich, et innovantes comme la pizza étoile tomates-mozzarella et poivrons. Régalez-vous avec les recettes d'Envie de Bien Manger qui vous permettront de voyager au cœur des contrées italiennes.

Recettes associées

(73 résultats)

Vous êtes au courant ?

En verrine ou en salade ?

Ce fromage italien s’invite dans tous vos plats fromagers très consommés en France et fabriquée en région napolitaine. En entrée froide, coupée en rondelles, avec une salade de tomates et un filet d’huile d’olive, sel et poivre ou alors quelques tomates cerises et des billes de ce fromage italien. En plat avec une pizza maison, jambon et copeaux de courgettes accompagnée d’une petite salade verte. Vous pouvez sinon, testez le risotto à la mozzarella, roquette et jambon cru. Alors sortez vos ingrédients : oignons, huile d’olive, riz, vin blanc, mozzarella, salade de roquettes et quelques tranches de jambon cru. Préparez vos ustensiles : une casserole, une poêle, quelques cuillères et vos plats. Activez-vous aux fourneaux et réalisez des plats fantastiques et rapides pour vos enfants, vos amis et vous-même.

En cake, gratin, salade, ou en soupe, avec des pâtes, du saumon, du poulet ou des légumes (avocat, courgette...), en verrines de mousse avec un peu de crème ou en apéro fromagers, ce fromage est là pour vous accompagner dans tous vos repas. Vous aurez ici tous les ingrédients pour faire de bonnes recettes pour vos verrines ou encore vos repas à l’Italienne sans jamais lasser vos convives avec le sempiternelle plat tomate-mozzarella-basilic. De quoi ravir les papilles des uns et des autres en toute simplicité et sans se prendre la tête et que vous pouvez remplacer par de la burrata. N'hésite pas a goûter les différents types de mozzarella comme la mozzarella di buffala qui bénéficie d'une Appellation d'Origine Protégée (AOP) et qui est fabriquée de façon artisanales avec du lait de bufflonne en Italie.