Découvrez toutes nos idées de recettes pour réaliser une bûche.

 

Dans le noble art de la cuisine, l’appellation "bûche" peut désigner diverses préparations présentées sous une forme évoquant celle d’une bûche de bois.

 

Parmi les exemples les plus connus, on peut notamment citer la bûche de chèvre : composée de fromage de chèvre frais, elle est riche en calcium et en phosphore. Ces sels minéraux sont essentiels à la santé de nos dents et de nos os ! Une bonne raison d’employer la bûche de chèvre pour confectionner de savoureuses recettes de salades, verrines ou papillotes de saumon par exemple.

 

Vous trouverez également des recettes de bûches sans gluten.

 

Citons également les célèbres recettes de bûches de Noël : dessert délicieux traditionnellement servi pour cette fête, la bûche de Noël se décline en version gâteau roulé ou version glacée.

 

A chaque Noël sa bûche.

Dans votre famille, pas de Noël sans bûches. Cela fait partie de vos traditions depuis votre enfance ainsi que la fameuse bûche de Noël au chocolat de votre mère. Cette année, vous avez envie de changer de la traditionnelle recette de bûches à la crème au beurre et vous comptez essayer de cuisiner des desserts différents pour changer de la traditionnelle bûche de Noël.

 

Vous avez dans votre carnet de recette de bûche de Noël de multiples idées pour vos desserts. Mais laquelle choisir ? Plusieurs options s'offrent à vous.

 

Des bûches aux saveurs fruitées.

 

Parce que souvent à la fin des repas de fêtes, personne n'a plus vraiment faim, les bûches aux fruits sont une excellente idée. Plus légères, rafraîchissantes, avec des parfums frais, ces desserts constituent une pause sucrée parfaite avec des mousses de fruits comme la mangue, la framboise ou la fraise.

 

Ainsi, on pourra se régaler de déclinaisons :

- façon tarte au citron meringuée, la plus originale,

- glacée meringuée, sorbets framboise et mangue, pour le mélange des fruits,

- poire caramel, avec deux parfums classiques

- coco ananas, la plus exotique,

- framboises et amandes, la raffinée,

- pomme verte, citron vert et noix de coco, la plus fraîche,

- framboises, abricots et ananas, la plus fruitée,

- Et la préférée des petites filles pour sa belle couleur rose, la bûche de Noël framboises et pralines roses.

 

A mi-chemin, on trouve aussi des bûches qui associe les parfums classiques comme le chocolat, le café, la vanille, ou le marron à associer avec des fruits.

 

A vous les saveurs :

- fruits rouges et chocolat blanc

- à l'orange et truffes au chocolat

- bavaroise au chocolat et clémentine

- fondante à l'ananas, au rhum et à la vanille

 

Il existe aussi des recettes de bûches faciles dont le cœur est fourré à la confiture. Avec un biscuit roulé caramélisé aux amandes, osez la confiture de figues ou de roses pour les amateurs.

 

Les bûches de Noël aux saveurs intemporelles.

 

Un Noël sans chocolat, pour votre famille, c'est juste impossible. Classique et délicieuse, la bûche de Noël au chocolat fourrée de crème au beurre ravira tous les gourmands, tout comme la recette de bûche aux 2 chocolats.

 

En confectionnant un fin biscuit chocolaté à essayer parmi nos recettes de biscuits, vous pourrez associer des mousses à la vanille, au café ou avec un goût caramélisé comme la bûche de Noël au caramel beurre salé.

 

Tout aussi gourmande, la recette de bûche à la crème de marron nappée de chocolat risque fort de laisser un souvenir inoubliable à vos invités.

 

Voilà des tas d'idées susceptibles de faire fondre vos invités pour le réveillon ou le Nouvel An!

 

n’oubliez pas de vous munir du strict minimum selon les recettes pour la réalisation :

- oeufs

- farine

- mascarpone

- sucre

Recettes associées

(19 résultats)

Vous êtes au courant ?