Génoise pour bûche de Noël Lactel
-
30min
-
10min
-
Facile
-
Bon marché
Ingrédients
-
Lait Lactel
2 cuillères à soupe -
oeufs
4 -
farine
125 g -
sucre en poudre
125 g -
sucre vanillé
1 sachet -
levure
1 cuillère à café -
sel
1 pincée
Préparation de la recette
1. Commencez par préchauffer votre four à 200 °C (thermostat 6-7).
2. Pour chaque œuf, séparez les blancs des jaunes.
3. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé aux jaunes d'œufs puis battez le mélange jusqu'à ce qu’il blanchisse.
4. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez incorporer, petit à petit, la farine et la levure chimique à votre préparation. Ensuite, versez progressivement le Lait Lactel.
5. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Ajoutez-les délicatement au mélange précédent.
6. Beurrez et farinez une plaque de cuisson rectangulaire. Ensuite, vous pouvez verser la pâte, puis l’étaler de manière uniforme à l’aide d’une spatule.
7. Pour la cuisson, mettez votre pâte à four chaud pendant une dizaine de minutes.
8. Une fois cuite, laissez refroidir la génoise quelques minutes, puis démoulez-la sur un torchon propre et humidifié.
9. Une fois refroidie, la génoise pour votre bûche de Noël est prête ! Vous pouvez ajouter votre garniture préférée.
Astuce !
- Envie d’ajouter une saveur supplémentaire à votre biscuit ? Pour cela, rien de plus facile : ajoutez une gousse de vanille ou les zestes d’un citron à votre préparation !
- Votre biscuit roulé est prêt ? Vous pouvez le garnir avec les ingrédients de votre choix comme de la crème au beurre ou de la confiture. Mais ce n’est pas tout ! La crème de marron et la pâte à tartiner se marient également très bien avec la génoise.
- Vous souhaitez que votre gâteau roulé soit bien ferme ? Une fois votre dessert garni, roulez-le à la façon d’un cylindre, puis serrez-le au moyen d’un torchon. Mettez-le ensuite au réfrigérateur durant 2 heures avant de consommer.
- Envie de décorer votre bûche ? Commencez par couvrir votre gâteau de Noël avec une belle ganache au chocolat. Amusez-vous et exprimez votre créativité en alternant chocolat blanc et chocolat noir pour un effet zébré ! Et pourquoi ne pas border votre bûche avec de la crème chantilly Président ou de petites meringues ? Vos invités vont adorer !