Découvrez toutes nos idées de recettes pour l'apéro

Moment convivial par excellence, l’apéritif séduit toutes les générations. À deux, entre amis, entre voisins ou en famille, il permet d’échanger, de faire connaissance, de partager et de créer des liens. Qu’il soit avant un repas ou « dînatoire », l’apéro s’invite à toutes les tables. Avant, l’apéritif se limitait aux sempiternelles chips et cacahuètes, mais aujourd’hui, il vous permet de laisser parler votre imagination culinaire et de surprendre vos convives. S’il précède un repas, préférez-le léger, et optez pour une recette à la tapenade ou des tomates cerises farcies au fromage de chèvre. Si vous organisez un apéritif dînatoire, choisissez quelque chose de plus consistant comme un cake au jambon ou des madeleines salées. Vous verrez, les idées d’apéros sont nombreuses, faciles, vous feront dire adieu aux éternels chips et fera de vous la star des apéros entre amis.

Recettes associées

(336 résultats)

Vous êtes au courant ?

L’apéro, des idées plein la tête

Voilà, le rendez-vous est pris. Vos amis veulent passer un moment sympa et c’est chez vous qu’ils ont prévu de faire leur petite réunion. Vous êtes en stress. Qu’allez-vous leur faire à manger ? C’est facile, optez pour un apéritif dînatoire, nouvelle star des soirées entre amis. Voici quelques idées pour vous aider à leur concocter de petits apéritifs. Offrez-leur des minis muffins au fromage, petit pois et lardons ou encore des toasts au fromage de brebis Lou Pérac et pesto rosso. Vous pouvez aussi faire des minis quiches thon, tomates et mozzarella. Profitez-en pour faire quelques verrines de crèmes de topinambours à la mimolette et finissez par quelques tomates cerises farcies au chèvre et aux pignons de pin. Accompagnez-le tout d’un petit cocktail maison de mangue à la violette. Vous l’aurez compris, des idées de recettes pour vos convives, il y en a plein et pour tous les goûts. Pour finir votre apéritif dînatoire en beauté, vous pouvez aussi proposer quelques petits desserts avec ces smoothies vanille-fraise.

Alors que vous fassiez un petit apéro entre amis avant le dîner ou que vous organisiez un apéritif dînatoire, vous pouvez toujours chercher vos recettes sur Envie De Bien Manger. Vous aurez des recettes faciles à portée de main : brochettes, pizzas, cakes, verrines, les idées sont nombreuses. Faites plaisir à vos amis et partagez un moment convivial autour de ces recettes d’apéritifs à base de tomates, jambon, chèvre, poulet ou encore de courgette. Laissez-vous aller à la fantaisie et faite de l’apéritif un moment vraiment unique.